FOOTBALL – National 3 : Charleville, leader ce samedi face à la réserve de l’Amiens SC

football national 3 n3 j7 amiens sc asc neuilly marne gazette sports theo begler 051
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La réserve amiénoise défie ce samedi Charleville, leader de National 3, avec un effectif malléable en fonction des absences de l’équipe première.

Pour  la  deuxième fois cette saison, les joueurs d’Antoine Buron joueront ce samedi en championnat juste après que ceux d’Omar Daf aient rencontré ceux de  Guingamp en Ligue 2. Les réservistes amiénois vont être confrontés à une tache bien difficile puisque Charleville n’est autre que le leader actuel de ce championnat. D’abord, Charleville est un club que nous pouvons qualifier d’historique en ce sens que jadis, exactement en 1936, il était allé en finale de la Coupe de France. Avec l’ASC, Charleville a donc un point commun : celui d’avoir participé une fois à une finale de la Coupe de France.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais revenons à l’heure actuelle avec Charleville qui a recruté un excellent gardien qui a connu la Ligue 1 : Ludovic Butelle. Ce dernier retrouvera samedi un de ses anciens adversaires de la Ligue 1, Vincent Planté, qui lui, a mis un terme à sa carrière de joueur pour devenir préparateur des gardiens à l’ASC. L’arrivée de Butelle a surement contribué au bon début de saison de Charleville qui à ce jour, est en tête avec 17 points (5 victoires, 2 nuls,1 défaite). Ce revers a été essuyé face à Lille mais c’était en début de saison. Depuis Charleville a confirmé ses ambitions et la semaine dernière, pour le compte de la Coupe de France, le Stade de Reims qui évolue en Ligue 2, a éprouvé de grosses difficultés avant de s’imposer 1-0.

Quant aux Amiénois, ils sont classés 11e avec huit points (deux victoires, deux nuls et quatre défaites). Voici quinze jours, Antoine Buron avait aligné dans les buts Alexis Sauvage et ce, dans le but de le mettre dans l’ambiance de la coupe de France. Il semble qu’il en sera de même ce samedi car ne l’oublions pas, une semaine plus tard, l’ASC (A) jouera pour le compte de la Coupe de France. Le souci d’Antoine Buron avant la venue de Charleville est de composer la meilleure équipe qui soit, en sachant qu’il ne pourra logiquement aligner aucun remplaçant dont le nom figurera sur la feuille de match ASC – Guingamp. D’autant que les absences en A auront des répercussions sur la National 3 (Lobry, Appiah).

Les décisions des entraineurs du centre de formation pour composer leur équipe ne seront pas du tout faciles ce week end car, outre les pros contre Guingamp, la B contre Charleville, la troisième équipe celle des U19 entrainée par Patrice Descamps, jouera aussi ce samedi. Les jeunes Amiénois iront défier le Paris SG sur le terrain de Poissy. (Ce samedi à 17h30). Enfin dimanche, l’équipe des U17 de Victor Briend qui se trouve en pleine forme en ce moment rencontrera sur le synthétique du centre de formation, la formation de Bastia. Ils joueront ce dimanche à 12h30, pour permettre à la délégation corse de reprendre l’avion en temps voulu. Quant aux U16, ils joueront aussi ce samedi à Marcq-en-Baroeul à 16 heures.

National 3, 9e journée :
Ce samedi à 18 heures, synthétique du centre de formation  : Amiens SC (B) (11e, 8 pts) – Charleville (1er, 17 pts)

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.