En conférence de presse ce jeudi matin, avant la venue samedi de Guingamp, Omar Daf est évidemment revenu sur la grave blessure dont a été victime le défenseur latéral Arvin Appiah à l’entraînement.
Ce dernier a été victime d’une rupture du tendon d’Achille et du coup, à l’instar de Victor Lobry, sa saison est terminée. En dépit des problèmes qui s’abattent sur sa tête avec la répétition des blessures de longue durée, Omar Daf essaie de faire le maximum pour tenter de ne pas connaître des jours difficiles. Il répète que le travail est essentiel. Arvin Appiah vient d’être stoppé non pas en match, mais simplement lors d’une séance d’entraînement.
Outre Appiah, samedi, Ababacar Lo qui avait toujours joué depuis le début de saison devrait manquer, car il souffre des ischios et que Monconduit est un peu dans le dur en ce moment, et n’a pas joué en coupe de France. Quant à Mlakar et Lutin, ils ont participé aux matches avec leur sélection et ne sont rentrés qu’au coeur de cette semaine.
« Dans le passé, nous étions plutôt épargnés, mais depuis le début de saison, nous avons pas mal de blessés » a commenté Omar Daf. Le dernier en date est donc Arvin qui, selon les examens qu’il a effectués, souffre d’une rupture du tendon d’Achille ; « c’est lourd surtout quand on a un effectif comme le nôtre. C’est dur surtout pour lui et nous avons évidemment une pensée pour Arvin« , poursuit-il.
Daf précise que cela les impacte au niveau de leurs choix. Dans ce genre de blessure, cela n’arrive pas à la suite de coups, et ces dernières semaines, ils l’avaient plutôt soulagé. Il n’a pas pris part au match de coupe, et c’est mercredi qu’il a du s’arrêter, car il sentait la douleur augmenter. Il continue : « Le staff médical donnera des précisions mais je dois préciser qu’il n’y avait rien d’alarmant seulement une petite gêne comme cela arrive souvent dans une saison. Sur le plan défensif, nous n’avions pas besoin de ce coup dur. J’ai eu une discussion avec la direction et le club va réagir au Mercato d’hiver.«
Maintenant, la question qui se pose est simple : qui va alors jouer samedi contre Guingamp, qui alignera évidemment Mafouta ?
D’abord, pour Omar Daf, il faut continuer à avancer et à obtenir des résultats. Il ajoute en ce sens qu’il faut se serrer les coudes, et que ce sera l’occasion pour des jeunes d’intégrer le groupe, et à ceux qui manquent de temps de jeu de profiter de cette occasion. « Personnellement, je suis focalisé sur le match de samedi et je m’adapte à la situation du moment, en sachant qu’il nous manque six points au classement. Il faut que nous soyons plus efficaces dans les deux zones de vérité. Guingamp est une équipe qui a des ambitions et qui met les moyens pour recruter de bons joueurs. C’est une des meilleures attaques, et qui est ambitieuse ». Selon les mots de l’entraîneur, ce sera certes difficile pour eux, mais ils vont tout faire pour prendre des points. « Quant à Mafouta, c’est un joueur avec qui j’ai pris beaucoup de plaisir et je le suivais avant qu’il ne vienne ici à Amiens. Nous étions très proches et quand je suis arrivé ici à Amiens, j’ai tout fait pour qu’il vienne ici. C’est aussi un garçon qui ne triche jamais sur un terrain et qui connaît très bien la L2« .
Ce samedi au stade Crédit Agricole – la Licorne à 14 heures :
Amiens SC (14e, 15 pts) — Guingamp (8e, 20 pts)
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler — Gazettesports.fr (archive)

