Polyvalent, souriant et toujours précieux pour son entraîneur, Kylian Kaïboue aborde la réception de Guingamp avec détermination. Entre confiance retrouvée en Coupe de France et blessures qui bousculent le groupe, le milieu défensif appelle à un rebond collectif.
Kylian Kaïboue ne laisse jamais indifférent. Sur le terrain, il peut occuper plusieurs postes et en dehors, devant un micro, il a toujours des réparties justes, non sans y ajouter une pointe d’humour avec ce petit sourire en coin qui fait plaisir. Il sait et il n’est évidemment pas le seul que dans le groupe pro, il est considéré comme étant d’une grande polyvalence et peut-être le seul capable d’évoluer en défense ou dans le milieu de terrain. Est-ce un bien ou un mal, s’est-il parfois souvent interrogé ? Non, soyons rassurés pour Kylian Kaïboue. Il incarne le type même du joueur qui fait le bonheur de son entraineur et Omar Daf n’a pas eu longtemps à se creuser la tête pour savoir qui remplacera le blessé du jour.
En salle de presse, Kylian Kaïboue fait le point avant la venue de Guingamp : « Nous allons aborder ce match comme nous le faisons avec les autres : le gagner et terminer cette année 2025 avec une victoire à domicile. La Coupe de France a remis un peu de confiance aux joueurs qui ont évolué ce jour là. Cela va donc mieux dans les têtes. Cette semaine nous avons bien travaillé. Nous sommes des professionnels et avons l’habitude de voir des blessés dans un groupe. C’est vrai que nous avons pris un coup au moral quand nous avons perdu cette semaine Arvin Appiah. Nous sommes un bon groupe et sommes même proches. Mais cela ne doit pas nous perturber. Cela s’est vu cette semaine à l’entrainement avec de la qualité. On sait que nous devons rebondir. Je me souviens que la dernière fois que nous avions subi trois défaites, nous avions enchainé alors avec deux victoires. On aimerait bien que cela recommence. » Aujourd’hui, Kylian fait figure d’ancien et il sait que la plupart des jeunes manquent d’expérience. « Nous devons faire avec les blessures et fournir encore plus d’efforts« , conclut-il.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)

