Après deux revers consécutifs, les pensionnaires de l’Amiens Université Club Badminton espèrent renouer avec le succès lors de leur déplacement à Hersin-Coupigny ce samedi 23 novembre.
Une victoire et deux défaites, c’est le bilan de l’équipe fanion de l’Amiens UC Badminton après trois journées. Trois oppositions aux physionomies bien différentes, face à des adversaires au niveau bien différent. Mais lors de la dernière journée, même s’ils se sont inclinés 1-7, les Amiénois ont montré qu’ils disposaient des armes pour rivaliser avec les meilleures formations de la division, même si les opportunités n’ont pas été concrétisées.
Ce dimanche, c’est un nouveau challenge qui les attend. Cette fois, ils se rendront à Hersin-Coupigny, commune célèbre pour sa piste de ski synthétique sur un terril, mais aussi ses frites… Et justement, la frite, c’est ce que vont tenter de retrouver les Picards, eux qui restent en quête d’une nouvelle victoire. Ophélie Béron, capitaine de l’équipe, entend bien aller de l’avant aux côtés des siens : « On a su montrer de belles choses ces derniers temps, donc, ça serait bien de renouer avec la victoire. Après, c’est encore une belle équipe avec un bon niveau. Le but, c’est d’y aller, et de tout donner. » Une rencontre qui s’annonce une nouvelle fois complexe pour les Amiénois, sur le papier, mais il leur faudra donner le meilleur d’eux-mêmes pour capitaliser de précieux points, d’autant que Quesnoy-sur-Deule et Lille, qui talonnent les Samariens au classement, s’affronteront et auront ainsi l’opportunité de passer devant au classement.
Pré-Nationale, 4e journée :
Samedi 22 novembre, 14h30, complexe Futura : BC Hersin-Coupigny (3e, 8 pts) – Amiens UC Badminton (4e, 8 pts)
Dorine Cocagne
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)

