Patrice Descamps, l’entraineur des U19 de l’Amiens SC, était heureux au coup de sifflet final de cette superbe rencontre qui, ce dimanche, sur la pelouse du centre de formation, opposait son équipe au leader Quevilly, pourtant invaincu depuis sept rencontres (2-1).
Ce match était disputé sous le regard de Christophe Duprez, président délégué de l’ASC, de Stéphane Dambreville et Bertrand Leriche, actuel et ancien président du centre de formation, mais aussi d’Omar Daf, venu encourager son fils. À 20 minutes de la fin, alors que le score était encore nul (1-1), notre sentiment était le suivant : aucune équipe ne méritait de perdre tant nous nous étions régalés d’assister à cette rencontre qui n’a jamais connu de temps mort. Des deux côtés, on a tout fait pour gagner avec des armes différentes mais basées sur la technique individuelle mais aussi le collectif et, dans ce domaine, les Amiénois ont paru plus armés et le duo défensif Keita-Daf a été impérial.
Au cours de ce match très intense et indécis jusqu’au bout, deux buts ont été marqués sur penalty, un de chaque côté. Finalement le seul but sur action a été l’œuvre de Traoré qui a repris de la tête un centre d’Imedjouben et ce, dès la reprise. Les Amiénois reprenaient la deuxième période avec un allant et une volonté remarquable et ils égalisaient sur cette tête de Traoré. Égalisation qui allait ensuite se poursuivre avec ce penalty tiré par Enzo Somon, un joueur qui a illuminé la rencontre par la conduite de sa balle et ses gestes techniques qui en disent long sur sa classe naturelle.
À noter encore que ce dimanche, les U17 de Victor Briend et les U16 se sont également imposés, tout comme les féminines. Un bon dimanche donc pour l’ASC.
Championnat U19 :
Amiens SC- Quevilly: 2-1 (0-1)
Arbitre : M. Romain Toris
Avertissements : Imerdjoubene 37e Keita 81e, Aissat 89e
Buts : Da Costa 42e pour Quevilly; Traoré 47e, Somon 79e sur penalty pour Amiens.
Amiens SC : Atigan- Keita, El Mahfjoubi, Daf, Camara, Imedjoubene, Diakite puis Vecruysse 83e, Aissat, Somon, Tchonko Towo puis Lachèvre 87e, Traoré puis Dogbo Epee Eboa 68e
Entraineur : Patrice Descamps
Lionel Herbet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr (archive)

