En déplacement dans le Grand Est avec l’espoir de rallier le 8e tour, les Portugais d’Amiens ont été battus par le FC Cormontreuil (5-2), qui a mis fin à l’aventure des Amiénois, défaits pour la première fois de la saison.
Fin de l’épopée pour les Portugais. Dans le Grand Est, les Portugais d’Amiens avaient de l’ambition, celle de se hisser au tour suivant et ainsi rejoindre l’Amiens SC, premier représentant de la métropole amiénoise à atteindre ce stade de la compétition. Mais comme leurs voisins camonois, l’aventure s’est arrêtée au 7e tour, battus par Cormontreuil, pensionnaire de Régional 1. Les Cormontreuillois ont d’ailleurs rapidement pris les devants dans la rencontre avec deux buts inscrits dès les premières minutes, d’abord grâce à Tom Dutitre (1-0, 3e) puis quatre minutes plus tard par Baptiste Fournier (2-0, 7e). Malgré ces deux buts précoces, les joueurs de Sébastien Dailly faisaient une partie de leur retard après la demi-heure de jeu grâce à Ibrahima Keita (1-2, 34e).
Mais dans le temps additionnel de la première période, Paul Perrin transformait son penalty en deux temps alors que Pape Ndiaye avait repoussé sa première tentative (3-1, 45ᵉ+9). À l’heure de jeu, les locaux prenaient le large sur un nouveau penalty, cette fois marqué par Gaëtan Aparicio qui prenait le gardien amiénois à contre-pied (4-1, 59e). Déjà buteur en première mi-temps, Ibrahima Keita redonnait un infime espoir aux Portugais (4-2), mais ce retard de deux buts était trop grand. Les Cormontreuillois parachevaient même leur succès par un cinquième but en toute fin de match avec la réalisation de François Verleyne (5-2, 90e). Comme Camon, battu par Saint-Maur Lusitanos, l’aventure des Portugais s’arrête au 7e tour.
Coupe de France, 7e tour
FC Cormontreuil (R1) – Portugais d’Amiens (R2) : 5-2 (3-1)
Buts : Dutitre 3e, Fournier 7e, Perrin 45e s.p, Aparicio 59e s.p, Vereleyne 90e pour Cormontreuil, Keita x2 pour Porto
La rédaction
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

