FOOTBALL – Régional 1 : Face à Lillers, l’ASC veut capitaliser

Foot_CDF-F_ASC_Cambrai_Gazettesports_Eva-Daubenton-36.
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir tenu en échec l’ogre valenciennois, les joueuses de l’Amiens SC souhaitent ne pas perdre de points en route face aux autres équipes du championnat, dont celles qui font figure d’outsiders comme le FC Lillers.

Une semaine après le bon point glané face à Valenciennes, l’Amiens SC doit désormais confirmer face aux autres équipes, supposément plus faibles, proposant au moins le même niveau de jeu : « Le contenu était très intéressant. On a vu qu’on était montés aussi bien dans l’intensité que tactiquement sur ce match-là. On a su se mettre au niveau de Valenciennes qui est une très belle équipe. Ça va être à nous de continuer là-dessus », insiste Nicolas Cauvin. Et il faudra, au moins, aussi bien jouer pour espérer l’emporter sur le terrain de Lillers, actuel 4ème du championnat. « C’est difficile d’aller s’imposer là-bas et on sait qu’on va être attendus. On va avoir des mois de novembre et décembre compliqués. Il faut essayer d’aller chercher des points. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Un championnat serré aux résultats imprévisibles

En cas de succès, les Amiénoises repousseraient à cinq longueurs leur adversaire du week-end qui pourrait, dans le cas contraire, leur passer devant. Valenciennes, qui a rattrapé victorieusement l’un de ses matchs en retard mardi, ainsi que Beauvais, sont en embuscade pour chiper la première place en cas de contre-performance samarienne ce dimanche. Lillers est cela dit une équipe qui réussit plutôt bien à l’ASC. La saison passée, les protégées de Nicolas Cauvin l’avaient battu à deux reprises en début de saison (une en championnat et une en Coupe de France, ndlr) avant de s’incliner lors de la toute dernière journée dans un match sans enjeu.

Cette saison, la formation nordiste est plutôt illisible, capable du meilleur comme du pire. La semaine dernière, elle s’est inclinée sur la pelouse de Villeneuve-d’Ascq que les Picardes avaient largement battue un peu plus tôt (6-1). Pourtant, quelques jours avant, elle avait écrasé Cambrai, cette dernière n’ayant perdu aucun des deux affrontements avec l’ASC depuis la reprise. « On a l’impression que tout le monde peut battre tout le monde, analyse Nicolas Cauvin. Il y a des résultats qui sont un peu surprenants de week-end en week-end. » Comme l’année dernière, l’équipe qui finira tout en haut du classement sera donc celle qui fera le plus preuve de régularité. Pour le moment invaincu en championnat, Amiens peut prétendre à ce titre, à condition de gagner.

Régional 1, 7e journée :
Dimanche 16 novembre à 14h30, complexe sportif lillerois 2 : Lillers FC (4e, 12 pts) – Amiens SC (1er, 14 pts)

Simon Vasseur
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazettesports.fr