FOOTBALL – Coupe de France : L’ASC assure l’essentiel face à Auby

football ligue 2 bkt journée 1 asc amiens sc stade de reims gazette sports theo begler 053
Ⓒ Kylian Kaiboué
Publicité des articles du site GazetteSports

Sans fournir une rencontre exceptionnelle, les Amiénois sont parvenus, grâce à une première mi-temps plus efficace, à se qualifier face à des courageux joueurs d’Auby sur le terrain de Douai 3-0. De quoi redonner un peu de moral avant la réception samedi prochain de Guingamp.

Même si sept divisions séparent les deux équipes, force est de reconnaitre que cet art s’est plutôt rétréci et ce compte tenu des nombreuses absences du côté amiénois. On le sait, Averlant, Mlakar et Lutin ont rejoint leur sélection internationale tandis qu’Omar Daf a préféré laisser sur le banc Chabane. Pas mal de changements donc par rapport à Clermont puisque dans les buts Sauvage a été retenu, ce qui était prévu, tandis que Lou Alexandre prenait place sur le banc. En défense, Talbot a été retenu à droite tandis que dans le milieu de terrain, le secteur le moins chamboulé, on retrouve les Kaïboue, Fofana Jr, Nduquidi, mais c’est en attaque qu’Omar Daf a complètement modifié son système compte tenu des absences puisque Touho, Chibozo et Moussier débutent en même temps. ce qui est quand même une grosse surprise 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Comme on pouvait s’y attendre, les Amiénois dominaient le début du match et le gardien nordiste devait intervenir sur sa ligne à la suite d’un tir de Chibozo 11e. Ce même Chibozo se montrait plus heureux lorsqu’il reprenait de près un ballon repoussé par le gardien suite à un tir de Louis (0-1, 23e). Par la suite, Touho et Coleen Louis devaient voir leur tir ou tête heurter le poteau adverse mais le score n’évoluait pas. Jusqu’au moment où un défenseur nordiste faisait une faute sur Moussier. C’était le penalty qui était réussi par Kaïboue (0-2, 45e) juste avant le repos. À leur retour sur le terrain, les Nordistes étaient encouragés et le speaker clamait au micro « que tant que le match n’est pas terminé, tout est possible ». La deuxième période, outre qu’elle a permis à Omar Daf de procéder à quelques changements avec notamment les entrées de Paul Peterson et Oscar Aissat, était relativement monotone. Les Amiénois inscrivaient un troisième but de Touho (0-3, 74e) et se qualifiaient pour le prochain tour.

Coupe de France, 7e tour
Auby – Amiens SC : 0-3 (0-2)

Buts : Chibozo 23e, Kaïboue 45e s.p, Touho 74e

Amiens SC : Sauvage-Talbot, Bakayoko puis Amegatse, Louis puis Oscar Aissat, Kaïboue puis Abdelkrim, Fofana Jr puis Injai, Nduquidi, Hamache puis Paul Peterson, Touho, Chibozo, Moussier.
Entraineur Omar Daf

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.