C’est à l’occasion des 32èmes de finale que les Écureuils font leur apparition dans la compétition. Avec un effectif remanié, les Amiénois tenteront de faire respecter la hiérarchie face aux North Patriots de Lille.
Après avoir observé une semaine de repos, les Écureuils d’Amiens rechaussent les patins, ce week-end, à l’occasion de la Coupe de France. Une compétition que les Picards abordent toujours l’esprit léger : « C’est toujours du bonus. C’est un plaisir de donner du temps de jeu aussi aux jeunes, c’est toujours bien pour le club », avoue Clément Crignier, capitaine de l’équipe qui nourrit tout de même quelques ambitions : « Aller le plus loin possible, c’est sûr que ce serait mieux, mais on verra. » L’adversaire du week-end, les North Patriots de Lille, actuels 3èmes de leur poule en Nationale 2, soit un échelon en dessous, que les Amiénois connaissent plutôt bien : « On connaît pas mal de joueurs, il y a notamment un ancien joueur d’Amiens. Avec les tournois qu’on fait, on se connaît tous un petit peu. Ce sera un match avec une bonne ambiance« , assure le numéro 21 samarien.
Pour cette rencontre, le groupe picard sera considérablement rajeuni. Les frères Crignier, Yannick Offret ou encore Audric Carpentier ne seront pas du déplacement dans le Nord, l’occasion pour de nombreux jeunes joueurs de se montrer encore un peu plus en équipe première. Et c’est un bon défi pour eux, qui jouent la plupart du temps en N3, que d’affronter une équipe légèrement supérieure sur le papier. Évidemment, portés par les autres joueurs d’expérience présents, les Amiénois partiront tout de même favoris même si le capitaine des Écureuils préfère se méfier : « C’est typiquement un premier tour de Coupe de France qui peut être dangereux, parce qu’ils sont chez eux et c’est un grand terrain. Donc, ça peut être un match piège. C’est un match vraiment à prendre au sérieux. On connaît la magie de la Coupe de France. »
Coupe de France, 32e de finale :
Samedi 15 novembre à 20h15, au Halle de Glisse : Lille (N2) – Amiens (N1)
Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

