Ce samedi 15 novembre, l’Amiens Handball Club retrouve le Coliseum pour y affronter l’équipe réserve de l’Élite Val d’Oise. Un rendez-vous important pour les Amiénois, qui auront à cœur de poursuivre leur série d’invincibilité à domicile.
L’Amiens Handball Club reçoit l’Élite Val d’Oise (b) au Coliseum ce samedi. Une équipe actuellement quatrième du championnat avec 14 points, soit deux unités de plus que les Amiénois (12). Longtemps leaders du classement, les Gratiennois restent sur trois défaites consécutives et auront à cœur de se relancer. Le match s’annonce disputé face à l’une des meilleures formations du championnat pour les joueurs de Yuriy Petrenko. « On va affronter une toute autre équipe que celles rencontrées lors des trois dernières journées, explique l’entraîneur amiénois. Leur équipe première, qui évolue en Nationale 1 fédérale, a dû être renforcée par des joueurs de la réserve, ce qui peut expliquer leurs récentes contre-performances. Ce week-end, notre adversaire sera au complet. Il faudra jouer à notre meilleur niveau pour s’imposer et recoller au haut du classement. »
Le technicien évoque également l’importance de l’aspect mental dans la préparation de ce match, après une nouvelle défaite concédée samedi dernier en raison du manque de maîtrise dans les ultimes instants de la rencontre. Les Amiénois ont payé cher leurs erreurs en fin de match, se retrouvant à jouer en infériorité numérique. « Pour ce match, on devra compter sur nous-mêmes. On s’est bien préparé, surtout mentalement, car il faut qu’on parvienne à corriger ce manque de maîtrise dans le money time, confie Yuriy Petrenko. À chaque fois qu’on s’est mis en difficulté, c’était en concédant des fautes de pénalité dans les dernières minutes. Je sais que ce sont des erreurs de jeunesse, dues au manque d’expérience, mais il faut tout de même préparer les joueurs à supporter cette pression pour pouvoir gagner les matchs. »
Nationale 3, 8e journée
Samedi 15 novembre, 20h30, Coliseum, Amiens : Amiens Handball Club (8e, 12 pts) – Élite Val d’Oise (4e, 14 pts)
Maxence Ricaux
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

