FLOORBALL – Nationale 1 : Méfiance et ambition pour des Hoplites en déplacement

floorball nationale 1 hoplites amiens dragons bisontins besançon gazette sports théo bégler 033
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour ce deuxième week-end de compétition, les Hoplites d’Amiens se rendront en Île-de-France pour y affronter l’IFK Paris et Nantes, deux équipes aux dynamiques différentes, dans le but de glaner deux succès afin de raccrocher le wagon de tête.

Il y a quelques semaines, les Hoplites n’avaient pas démarré de la meilleure des façons leur saison, avec une défaite d’entrée face aux Tigres du Grésivaudan (2-5). Un revers dommageable pour les Amiénois qui espéraient surfer sur la finale du championnat atteinte l’année dernière : « Même si on sait que ce n’est jamais facile de jouer Grenoble, d’autant plus chez eux et en effectif réduit de notre côté, ça reste quand même une petite déception de perdre le premier match de la saison« , commente Thomas Postel, joueur et assistant coach de l’équipe, qui faisait partie des absents lors de cette entame. Le lendemain, les Picards avaient bien réagi en disposant, sans trembler, de Caen (8-2).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Selon le numéro 77 samarien, rien de surprenant concernant la reprise contrastée de son équipe qui a dû digérer la déception d’être passée à côté du titre national : « Ça a été très frustrant et du coup, ça a été dur de se remettre dedans, de recommencer une nouvelle saison de zéro. » Et si les Hoplites n’avaient fait le déplacement qu’à huit à Grenoble, ils ont aussi dû composer avec des changements au sein du groupe. Antoine Verdier, parmi les meilleurs pointeurs du championnat la saison dernière, est parti jouer à Wasquehal tandis que Florian Maillier, gardien numéro un, est actuellement à l’étranger. C’est donc l’inexpérimenté Phileas Dewas qui est entré brutalement dans le grand bain. Des joueurs clés partis qu’il faudra vite oublier.

Deux matchs, deux oppositions différentes

Et pourquoi pas le faire dès ce week-end, à l’occasion du déplacement en Île-de-France pour deux nouvelles rencontres : la première, samedi, face à Nantes, une équipe jugée « accrocheuse » par Thomas Postel mais qui a néanmoins perdu ses deux premiers matchs contre les Dahuts du Lac (3-2) et les Dragons Bisontins (13-3) : « On n’a jamais perdu face à eux, on espère maintenir cette série. » Le lendemain, les Hoplites défieront Paris IFK, une formation qui a fait forte impression en ouverture contre Caen (8-5) mais surtout en s’imposant, au contraire des Amiénois, face aux Tigres du Grésivaudan (3-1). « Il y a une belle équipe de Paris cette année. Chez eux, ça risque d’être une grosse confrontation. […] L‘objectif, c’est d’entamer une série de victoires pour essayer de revenir dans le haut du classement », confie le joueur et assistant coach picard qui compte bien quitter cette 5e place et, pourquoi pas, dès dimanche soir, monter sur le podium.

Nationale 1, journée 2 :
Samedi 15 novembre à 18h, gymnase Mildé (Paris) : Amiens (5e, 3 pts) – Nantes (7e, 0 pt)
Dimanche 16 novembre à 12h, gymnase Mildé (Paris) : Paris IFK (2e, 6 pts) – Amiens (5e, 3 pts)

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr