BADMINTON (Pré-Nationale) — Ophélie Béron : « C’est de bon augure pour la suite »

badminton pre nationale j2 auc amiens uc badminton quesnoy sur deule gazette sports théo bégler 011
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 8 novembre, les pensionnaires de l’Amiens UC Badminton ont subi leur deuxième revers de la saison, mais celui-ci avait un goût beaucoup moins amer que celui de la dernière journée.

En dépit d’un écart qui semblait conséquent sur le papier, les Amiénois ont fait bonne figure à l’occasion de cette troisième journée, face à Baisieux, sérieux prétendant à la montée en Nationale 3. D’ailleurs, Ophélie Béron et Marion Uguen avaient parfaitement lancé cette rencontre en s’imposant face à une paire supérieure sur le papier, et en deux manches. Pendant ce temps-là, Yvon Crépelle avait fait lui aussi bonne figure face au 54ème français, Soren Despinoy. Après avoir réalisé un début de match tonitruant, à en faire douter et s’agacer son adversaire qui paraissait frustré, puis un deuxième set à l’avantage du visiteur, l’Amiénois avait fini par céder dans la troisième manche, affichant un tout autre visage que lors des deux premières : « Il y a eu deux-trois petits litiges qui ont fait que je suis un peu sorti de mon match. J’étais vraiment atteint physiquement, il y avait un peu moins de lucidité. Je m’en veux un peu, je n’aurais pas dû avoir cette réaction-là… J’aurais dû ralentir un peu le jeu, me remettre dedans, mais les nerfs ont un peu lâché. Il y a un peu de regrets, mais on peut refaire tout le match aussi. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Un match semblable, dans son dénouement, à celui qu’il a réalisé en double hommes aux côtés de Léo Crépin où les deux protagonistes se sont inclinés en trois manches. Et d’ailleurs, ce troisième set était « décevant dans sa physionomie », car les deux Amiénois étaient décrochés d’entrée. « Ce n’est pas qu’on n’a pas essayé de se battre. Mais je pense qu’aujourd’hui, on avait moins les armes que d’habitude », analysait-il à l’issue de la rencontre. Et si les coéquipiers d’Yvon Crépelle ont offert une belle résistance sur leurs matchs respectifs, en fin de rencontre, l’histoire se répétait quand Léo Crépin et Marion Uguen s’inclinaient d’un rien (17-21 au troisième set) face à la paire Jude/Facon, de quoi nourrir de la satisfaction et des regrets dans l’esprit de la capitaine amiénoise, Ophélie Béron : « C’est dommage, car il y a beaucoup de matchs en trois sets (trois matchs, ndlr). Sur un malentendu, une meilleure gestion des moments tendus, ça aurait pu basculer de notre côté. Après, on savait très bien qui on avait en face de nous, et je pense qu’on s’en est bien sorti malgré tout. On a tous fait de bons matchs, et bien joué, c’est de bon augure pour la suite et le match retour ».

badminton pre nationale j2 auc amiens uc badminton quesnoy sur deule gazette sports théo bégler 035

Un sentiment partagé par Yvon Crépelle pour qui c’était « une bonne rencontre ». Et malgré la frustration qui pourrait émerger, le Picard souhaite avant tout retenir « ce qu’il y a de bon, car même si on n’était pas favori, on a su rebondir et c’est le genre de rencontre où il faut prendre cette expérience ». Une performance encourageante qu’il faudra capitaliser pour tenter d’aller glaner davantage de points, et peut-être un nouveau succès, dans quinze jours, à Hersin-Coupigny. Les pensionnaires de l’Amiens UC Badminton tenteront là de récupérer leur troisième place, eux qui viennent tout juste de reculer à la quatrième.

Dorine Cocagne
Crédit photos : Théo Bégler – Gazettesports.fr