Après avoir fait la différence en première période grâce à Nassim Megharbi, l’US Camon, réduit à dix juste avant la pause, a dû résister aux assauts soissonnais en seconde période pour l’emporter (1-0).
Ce dimanche, avec la réception de Soissons, l’US Camon avait l’occasion d’enchaîner un septième match sans défaite toutes compétitions confondues. Face au promu axonais, les joueurs d’Abdellah Kharbouchi débutaient bien à l’image d’une première percée intéressante d’Ousmane Diallo (2e). Nassim Megharbi trouvait ensuite Noam Gonzales sur une passe cachée, l’avant-centre croisait sa frappe mais butait sur le gardien adverse qui se couchait vite (7e). Jusque-là pas vraiment dangereux, les joueurs de Soissons s’approchaient enfin des buts camonois, mais Mohamed Belmokhtar, pourtant bien servi dans l’axe, manquait le cadre. Aux abords de la surface, alors que Roman Carré perdait le contrôle du ballon, Nassim Megharbi suivait bien et envoyait une frappe puissante au fond des filets pour inscrire son sixième but de la saison (1-0, 23e). Bien en place, la défense des Jaune et Noir avec une charnière centrale orpheline de Trésor Mabueni, suspendu, contenait les attaques adverses. Mais les choses se compliquaient avec l’exclusion de Noam Gonzales sur un geste non maîtrisé. L’attaquant écopait d’un second carton jaune et laissait ses coéquipiers à dix (39e).
Grosse résistance camonoise au retour des vestiaires
À la pause, Abdellah Kharbouchi faisait le choix de faire entrer Zahir Zerdab à la place d’Ousmane Diallo. En infériorité numérique, Camon ne faisait plus le jeu et devait logiquement faire face à des Soissonnais plus incisifs. Moussa Kanté gâchait une grosse munition alors que le but avait été déserté par Abdoul Ba après une bonne sortie. Le portier samarien réalisait une double parade en quelques secondes face à ce même Moussa Kanté (58e). D’abord sur une frappe puissante au premier poteau puis sur un nouveau tir du vif attaquant soissonnais qu’il déviait en corner. Les visiteurs faisaient le siège depuis le retour des vestiaires, mais après une grosse pression, les occasions étaient plus rares et surtout moins dangereuses. Les ballons placés dans la surface étaient soit repoussés de la tête par l’arrière-garde camonoise soit bien captés par un Abdoul Ba autoritaire dans sa zone. En résistance toute la seconde période, l’US Camon l’emportait au courage et préparait au mieux son match de Coupe de France dimanche prochain face à Lusitanos.
Régional 1, 6e journée
Camon – Soissons : 1-0 (1-0)
But : Megharbi pour Camon (1-0, 23e)
Camon : Ba – Kondo, Delgove, Leite Pereira, Tondeux – Badibanga, Carré, Marin Araiz – Megharbi, Gonzales, Diallo
Remplaçants : Adam, Leclercq, Zerdab
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

