FOOTBALL – National 3 : À Balagne, la réserve de l’ASC s’incline

football national 3 n3 j7 amiens sc asc neuilly marne gazette sports theo begler 050
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La réserve de l’Amiens SC n’est pas parvenue à fructifier ce long déplacement en Corse où elle s’est inclinée 2-0 face à l’US Balagne qui en profite pour rejoindre les Picards au classement.

Ce samedi, les joueurs de l’Amiens SC ont surement effectué le plus long déplacement de la saison. Ils ont joué sur le terrain de l’Île Rousse en Corse et ont dû partir la veille du match et ils ne reviendront à Amiens que dimanche. Antoine Buron n’a pu emmener dans son groupe Touho et Injai, appelés dans le groupe pro la veille à Clermont (2-1). Ni bien sûr le gardien Sauvage qui avait fait une pige la semaine dernière dans la perspective de la Coupe de France. Du coup, Lou Alexandre retrouvait normalement sa place, tout comme on notait le retour de Paul qui était suspendu la semaine dernière, mais à l’inverse Aissat, exclu samedi dernier, était évidemment resté à Amiens. Dans un contexte très compliqué, ce qui n’était pas une surprise, les joueurs d’Antoine Buron se sont inclinés sur le score de 2-0 avec un but par mi-temps. Avec ce succès face aux Picards, Balagne rejoint l’ASC au classement.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

A noter que le premier but de Balagne marqué dans la premier quart d’heure l’a été par Rémy Duterte dont la particularité est d’être né près de Boulogne et d’avoir évolué au club de Boulogne à ses débuts, tout comme l’entraineur Nicolas Huysman qui est un pur Nordiste puisqu’il a longtemps joué à Dunkerque. La défaite des Amiénois fait mal ne serait-ce que pour le classement mais nous sommes persuadés que cette équipe de Balagne va remonter encore au classement car elle a été rétrogradée en fin de saison dernière et qu’il a fallu ensuite relancer la machine.

National 3e journée
Balagne – Amiens SC : 2-0 (1-0)

Buts : Rémy Duterte 16e, Alexandre Cropanese 77e

Amiens SC : Lou Alexandre – Karchi, Diarrassouba, Drame, Amegatse – Abdelkrim, Moussier, Imedjdoubene,  Kembo, Paul, El Mahjoubi
Changements à Amiens : Iledjoubene puis Diakite 67e, Paul puis Karsenti 90e
Entraineur : Antoine Buron

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.