BADMINTON – Pré-Nationale : Malgré une belle combativité, Amiens s’incline face à Baisieux

badminton pré nationale j2 amiens uc auc quesnoy sur deule gazette sports théo bégler 2 4
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Si l’entame de rencontre était pleine d’espoir pour les joueurs de l’Amiens UC Badminton, ces derniers ont malheureusement subi la loi du plus fort face à Baisieux, même si le score final aurait pu être moins sévère (1-7).

Ophélie Béron et Marion Uguen (N3) ouvraient le bal de cette rencontre en double dames, face à Bayer/Marcot (N3/N2). Les Amiénoises, sans défaillir, s’offraient la première manche (21-14), avant de continuer sur leur lancée (11-9). Si l’écart restait identique jusqu’à 17-15, les locales finissaient par prendre le large et s’offraient là un beau succès (21-16), en plus de ramener le premier point au clan samarien (1-0). Sur l’autre terrain, dans une entame de set très serrée sur ce simple hommes 1, Yvon Crépelle (N2) prenait l’avantage d’un rien à la pause (11-10) face au chef de file nordiste, Soren Despinoy (N1), avant de confirmer (21-16). Dans la seconde manche, la physionomie restait la même, mais le Nordiste basculait en tête pour la première fois (11-10), il gardait les rênes du match (12-20), moment où l’Amiénois tentait une remontada, mais échouait (16-21). À la belle, Yvon Crépelle affichait un tout autre visage et semblait lâcher le match (1-11). Malheureusement, il ne parvenait pas à refaire son retard (5-21), et au bout de cette belle bataille, il permettait ainsi au n°54 français de ramener les siens à égalité (1-1).

publicite cit dessaint 2 gazette sports
badminton pre nationale j2 auc amiens uc badminton quesnoy sur deule gazette sports théo bégler 012
Marion Uguen et Ophélie Béron se sont offert une belle performance face aux Nordistes, ramenant ainsi le premier point de la rencontre au bénéfice des Amiénois.

Dans le simple dames 2, face à l’ex-Arrageoise, Morgane Facon (N3), Marie Lasquellec (R4) parvenait à tenir la dragée haute (10-11), avant de concéder quelques points précieux (15-21). Menée dans la deuxième manche (4-11), la Picarde recollait à 10-12, mais laissait finalement son adversaire reprendre le large (14-21, 1-2). Dans le même temps, Thomas Binois (N3) était opposé à Thomas Streidle (N2) en simple hommes 2. À l’issue du premier set, le Basilien virait assez largement en tête (11-21), malgré une belle résistance de l’Auciste dans les échanges. Dans le deuxième set, malgré une belle bataille, le jeune Amiénois s’inclinait là aussi (15-21; 1-3), avant qu’Ophélie Béron (R4) ne fasse de même face à Solène Marcot (N2 et n°40 française), en dépit d’un deuxième set plus disputé (4-21, 12-21; 1-4).

En double hommes, face à la fratrie Jude (N2), Yvon Crépelle et Léo Crépin (N2) semblaient solides au début de l’opposition (9-11), mais se laissaient distancer dans le momentum de la première manche (17-21). Dans le second set, ils parvenaient à prendre l’ascendant au score (9-6) avant d’être rejoints (11-10), mais imposant leur jeu au fil du match, ils recollaient à un partout (21-17). Les deux Picards peinent à surfer sur cette même dynamique en début de troisième set (4-8 puis 5-11), puis, commettant trop d’erreurs, voyaient les deux Nordistes s’imposer (7-21; 1-5).

badminton pré nationale amiens uc badminton auc gravelines gazette sports théo bégler 022

Si la tendance d’un match déséquilibré sur le papier, pour le double mixte 2 amiénois composé de Lucas Petit et Marie Lasquellec (R5/R4), semblait se confirmer à l’issue de la première manche (11-21), les deux Amiénois rebondissaient dans le deuxième set, (9-6), avant de laisser Despinoy/Bayer (N1/R4) reprendre l’avantage (9-11). Une situation de laquelle les locaux peinaient à s’extirper. Et malgré une belle combativité, ils étaient défaits par la paire franco-belge (15-21; 1-6).

Dans l’ultime match de cette rencontre, Léo Crépin et Marion Uguen (N2/N3) retrouvaient Jude/Facon (N2). Après un premier set où le manque de réussite et les erreurs ont été trop nombreuses (16-21), les Samariens reprenaient les choses en main (11-5). Puis, en dépit du tambour battant de Baisieux, le festival de cette fin de set était amiénois, à l’image des coups de génie de Léo Crépin qui ne trouvaient pas de commune mesure (21-14). Les quatre protagonistes offraient ensuite un beau spectacle à la quarantaine de supporters présents, avec des échanges relativement disputés (10-11, puis 17-17). Dans le moneytime de cette rencontre, les visiteurs reprenaient l’avantage suite à trois erreurs successives des locaux (17-20), avant de confirmer (17-21; 1-7).

Les joueurs de l’Amiens UC Badminton enregistrent là une deuxième défaite consécutive, plus sévère certes (1-7), mais les performances des coéquipiers d’Ophélie Béron ont montré qu’ils disposaient tout de même des armes pour rivaliser avec les meilleures formations de la poule.

Pré-Nationale, 3e journée :
Amiens UC Badminton – BC Baisieux : 7-1

Dorine Cocagne
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr