RUGBY – Fédérale 3 : Le RCA a la place de dauphin en ligne de mire

rugby federale 3 rca amiens vs iris lille leandre leber gazettesports (33)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son deuxième match d’un bloc test, le Rugby Club Amiénois reçoit Épernay, second, avec l’objectif de rester invaincu à domicile et de gagner une nouvelle place au classement.

En cas de succès ce dimanche, le Rugby Club Amiénois pourrait réaliser une très belle opération. Aulnay, leader, reçoit Pontoise, troisième ex aequo avec les Picards. Après la victoire sur la pelouse de GTO la semaine dernière, Esteban Devich espérait que ce soit une victoire fondatrice. Le premier élément de réponse interviendra dimanche. Comme depuis son arrivée, le technicien franco-argentin le martèle, son équipe doit être souveraine à la maison. Invaincus pour le moment, les Samariens n’y ont, pour le moment, pas encore affronté de gros calibre et la venue d’Épernay sonne comme le premier test à Charassain. L’occasion de bonifier les bons résultats à l’extérieur et d’enchaîner un quatrième succès. « Ce sera l’occasion de voir la profondeur de l’effectif sur ce bloc avec trois rencontres en trois semaines face à trois concurrents directs au podium », souligne Esteban Devich.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour le moment son effectif répond présent. En témoigne le succès de la semaine passée où le technicien avait fait le choix de laisser des cadres sur le banc pour finir fort, en sachant que le XV de départ devait faire le travail pour que les entrants n’aient qu’à finir le travail. Cette confiance accordée aux jeunes joueurs, ces derniers lui ont bien rendu : ils ont tenu tête avant que le banc fasse la différence. C’est aussi une récompense au vu de l’investissement de certains qui n’avaient jusque là pas ou peu eu leur chance en équipe première. Et pour le moment cela fonctionne plutôt bien, à l’image de Vaselli, définitivement installé dans l’équipe, des jeunes Lafeuille ou Carpentier qui se sont fait une place ou des Boidin ou Pecquery cantonnés à la réserve l’année dernière et qui saisissent leur chance en ce début de saison.

De son côté, la réserve aura à cœur de retrouver le succès alors qu’elle n’a plus gagné depuis fin septembre, face à Arras.

Fédérale 3, 7e journée :
Dimanche 8 novembre à 15h15 : RCA (3e, 20 pts) – Épernay (2e, 21 pts)

Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr