HOCKEY SUR GAZON – Nationale 1 : Un match face à Cambrai pour une deuxième victoire d’affilée ?

hockey sur gazon nationale 1 n1m amiens sc asc wattignies gazette sports théo bégler 002
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, les joueurs de l’Amiens SC auront à cœur de poursuivre sur leur lancée lors de la réception de Cambrai HC au stade Beaumarchais, à l’occasion de l’avant-dernier match de la phase aller.

 Après leur victoire face aux Girondins de Bordeaux (4-2), tous les voyants sont au vert pour les joueurs de l’Amiens SC, qui affronteront Cambrai HC ce samedi. Même si l’équipe nordiste arrive en pleine confiance après deux succès consécutifs, contre les Girondins de Bordeaux (3-2) et contre le HC Barentin (2-1), les locaux seront prêts à les accueillir pour leur dernier match à domicile avant la saison en salle.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Portés par une nouvelle énergie, les Picards ne comptent rien lâcher et sont prêts à retrousser leurs manches pour s’offrir une troisième victoire cette saison. La frustration des matchs précédents, où l’équipe peinait à retranscrire sa volonté sur le terrain, appartient désormais au passé. L’état d’esprit est aujourd’hui résolument positif. « À chaque fois, ils gagnent leurs matchs difficilement, d’un but, à l’arrache. Ils n’ont battu Wattignies que d’un but. La semaine d’avant, pareil, ils n’ont gagné que d’un but. Ça prouve que, du début à la fin, ils seront dans le combat et qu’ils ne lâcheront rien. Je pense que c’est un style de jeu qui peut correspondre à notre équipe », estime Guillaume Quiévy, l’entraîneur amiénois, qui n’accorde pas une grande importance à la deuxième place de Cambrai. « L’année dernière, on les a battus deux fois. Peut-être que je me trompe et qu’on va prendre une volée, mais je pense qu’on peut leur poser des problèmes. »

Des points précieux à aller chercher

Le classement reste serré : les trois équipes du bas de tableau comptent six points, tandis que les Amiénois en totalisent sept. « Il y a forcément des points à aller chercher, surtout la semaine prochaine contre Cambrai », se projette le technicien, croyant sincèrement aux chances de son équipe, qui a enfin retrouvé le moral. « Si ça se trouve, ils seront plus forts que nous et mériteront de nous battre », tempère le coach, qui se montre plus mesuré en évoquant la dernière rencontre avant la trêve, face au Touquet AC, qui semble intouchable cette saison, avec une seule défaite concédée, un jour où ses joueurs internationaux étaient absents. « Le Touquet paraît un peu au-dessus de tout le monde cette année », reconnaît-il. Pour l’heure, les protégés de Guillaume Quiévy ont un seul objectif : battre Cambrai, ce dimanche. « On n’arrive pas en confiance, mais on se dit que c’est possible. Si on part perdants ou démoralisés, ça ne sert à rien de venir jouer. Autant rester à la maison. »

Nationale 1, 8e journée :
Samedi 8 octobre à 19h, stade Beaumarchais : Amiens SC (7e, 7 pts) – Cambrai HC (2e, 15 pts)

Sabine Loeb
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)