Ce samedi 1er novembre, l’Amiens Handball Club se déplacera en direction du gymnase du HBC Crépy-en-Valois pour le compte de la 7e journée de Nationale 3. Un rendez-vous important afin de confirmer le bon résultat obtenu dimanche dernier.
Pour cette 7e journée de Nationale 3, l’Amiens Handball Club se rend ce samedi à Crépy-en-Valois. Une formation qui se situe une place derrière les Amiénois avec un point en moins (12) que l’AHC (13). Cette rencontre s’annonce serrée tant les deux équipes ne voudront pas perdre afin de rester à portée de main des places du haut du classement. « Le match ne sera pas facile. On sait qu’il y a beaucoup de joueurs expérimentés dans cette équipe de Crépy-en-Valois. Ce qui veut dire que c’est une équipe qui sait très bien gérer ses matchs. L’important, c’est de montrer notre meilleur niveau pendant 60 minutes, car souvent, les équipes plus expérimentées arrivent à contrôler le match, même si elles sont menées de cinq buts. Ce genre d’équipe peut trouver les ressources nécessaires pour renverser le match. C’est sur ce point que l’on devra être le plus vigilant en étant à 100 % de nos capacités pendant 60 minutes. Pour contrer cette équipe expérimentée, ce qui veut également dire plus âgée, il faudra jouer sur nos qualités en utilisant un jeu rapide.« Nous confie l’entraîneur principal de l’Amiens Handball Club, Yuriy Petrenko, à l’aube de la rencontre face au HBC Crépy-en-Valois.
Le coach amiénois est également revenu sur l’importance de la coupure de la semaine dernière, à un stade de la saison où les matchs se sont accumulés.
« On avait besoin de cette coupure, car on a déjà fait plus de la moitié des matchs de la phase aller, donc les joueurs commençaient à être fatigués. On a pu faire une coupure pendant une semaine. On a repris l’entraînement lundi avec tout l’effectif en forme et sans blessé pour bien préparer ce match et confirmer le bon résultat d’il y a deux semaines. Même si on sait que cela ne sera pas une tâche facile face à une équipe de Crépy-en-Valois en grande confiance, qui vient d’éliminer le Beauvais OUC, une équipe de Nationale 2, en Coupe de France. »
Nationale 3, journée 7 :
Samedi 1er novembre, 21h00, salle Marcel Quentin, Crépy-en-Valois : HBC Crépy-en-Valois (6e, 12 pts) – Amiens Handball Club (5e, 13 pts)
Maxence Ricaux
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

