Invaincu depuis près de deux mois, l’US Camon entend confirmer sa bonne forme en s’imposant face à Soissons, un promu qui surprend depuis le début du championnat.
Le moral est au beau fixe à Camon. Pour preuve, le club picard n’a plus perdu depuis près de deux mois et un revers concédé dans les derniers instants face à Valenciennes (b) (2-1). Mais cette bonne période, Abdellah Kharbouchi voulait surtout en profiter, mais ne pas trop y penser non plus, de peur de basculer ensuite dans une spirale négative. Face au promu soissonnais, qui alterne le bon et le moins bon depuis le début de la saison, mais qui est capable de surprendre des candidats à la montée comme Compiègne (3-1), les Camonois entendent poursuivre leur série d’invincibilité. Qui plus est, à une semaine d’un 7e tour de Coupe de France relevé face à Lusitanos Saint-Maur, qui évolue en National 2. « Ça va être un gros match, se projette Abdellah Kharbouchi. C’est une équipe très offensive, avec de bons éléments devant, ça va faire une belle opposition, ce sera difficile. »

Une force offensive que Camon pourrait être en mesure de contrecarrer grâce à sa solidité défensive depuis le début de la saison (six buts encaissés). Mais ce dimanche, alors que Roman Carré est incertain, le technicien sera toujours privé de Kader Bamba, blessé, de Jonathan Isambart, dont il reste encore six matchs à purger. Il devra aussi faire sans Trésor Mabueni, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Cette dernière absence implique un changement en charnière centrale alors que le jeune défenseur a souvent été aligné aux côtés de Sofiane Delgove. Même si elle pourrait être expérimentale, la paire alignée par Abdellah Kharbouchi sera prête. « Il faut vite avoir des repères et les automatismes. Les joueurs s’entraînent régulièrement, mais il faudra que les deux qui jouent soient concentrés jusqu’au bout. On a de la qualité dans l’effectif, je ne suis pas inquiet. »
Un groupe uni et « qui ne triche pas »
Malgré ces quelques absences, l’entraîneur camonois sait qu’il peut compter sur un effectif uni et qui a vu l’expérimenté Zahir Zerdab venir renforcer ses rangs la semaine passée. La période est faste pour son équipe, le groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain. Les bons résultats de ces deux derniers mois ont logiquement renforcé la cohésion entre les joueurs, dont la plupart se connaissaient déjà bien. « Les joueurs se battent les uns pour les autres, personne ne triche, et si on arrive à avoir des résultats positifs pour l’instant, c’est grâce à tous ces efforts », se réjouit Abdellah Kharbouchi. Si l’union fait une nouvelle fois la force contre Soissons, nul doute que les Jaune et Noir arriveront en pleine confiance pour leur 7e tour de Coupe de France dans une semaine.
Régional 1, 6e journée
Dimanche 9 novembre, 14h30, stade Lucien Jovelin : Camon (4e, 13 pts) – Soissons (7e, 11 pts)
César Willot
Crédit photo : Louis Auvin, Théo Bégler – Gazettesports.fr

