Du 29 octobre au 2 novembre se sont déroulés les championnats du monde de Stand Up Paddle organisés par la fédération internationale de Canoë à Abu Dhabi. Anne-Sophie Quennesson, pensionnaire de l’Amiens Paddle Club, était engagée sur la compétition.
Une pensionnaire de l’Amiens Paddle Club, Anne-Sophie Quennesson s’est lancée dans l’aventure dans la catégorie master +40 lors de ce Championnat du monde ICF Sup 2025 à Abu Dhabi (Qatar). Après un premier jour, réservé aux qualifications pour l’épreuve de sprint (100m), et un second dédié aux qualifications pour la technical race (1km, avec virages), l’Amiénoise s’était inclinée par deux fois en quarts de finale.

Le dernier jour était dédié à la longue distance qui consistait à effectuer 3 tours dans la marina afin de parcourir 10km. Avec un départ donné à 9h, mais sous une température approchant déjà les 35°c, Anne-Sophie Quennesson est tout de même parvenue à réaliser une belle course en terminant à la 17ème place en 1h12.
Un résultat synonyme d’une place dans le top 20 mondial pour la Samarienne lors de ce championnat du monde, et le parcours international de l’Amiens Paddle Club ne s’arrête pas là puisque Arthur Arutkin est sélectionné en équipe de France et participera aux championnats du monde organisés cette fois par la fédération internationale de Surf au Salvador du 10 au 15 novembre.
La Rédaction
Crédit photo : DR – Anne-Sophie Quennesson

