Samedi 8 novembre, l’Amiens Université Club Badminton reçoit Baisieux pour le compte de la troisième journée de Pré-Nationale.
Après le revers surprise face à Quesnoy-sur-Deûle, les pensionnaires de l’Amiens UC Badminton s’apprêtent à recevoir Baisieux. L’équipe nordiste, qui affiche deux victoires fleuve à son compteur face à Quesnoy-sur-Deûle et Hersin-Coupigny, fait partie des sérieux candidats à la montée cette saison, avec un effectif construit au fil de ces dernières années grâce à des recrutements de joueurs issus de clubs à proximité, qui semble aujourd’hui supérieur à celui des Amiénois, du moins sur le papier.
Mais on le sait, rien n’est jamais joué d’avance, et c’est dans cet état d’esprit qu’Ophélie Béron et les siens s’apprêtent à aborder cette rencontre : « Il faut oublier les couacs de la dernière journée et repartir de plus belle », même si la tâche s’annonce ardue : « On va avoir de gros adversaires samedi, ils sont tous très bien classés ! J’espère qu’on va faire de bons matchs, donner tout ce qu’on a et obtenir le meilleur résultat possible en fonction des adversaires présents ». Du côté des Samariens, l’effectif sera au complet pour la première fois de la saison, de quoi améliorer les chances d’atteindre l’objectif fixé, et d’engranger le maximum de points pour se détacher des équipes du bas de tableau.
Pré-Nationale, 3e journée :
Samedi 8 novembre 2025, 16h au gymnase Auguste Janvier : Amiens UC Badminton (3e, 7 pts) – BC Baisieux (2e, 10 pts)
Dorine Cocagne
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

