Près de deux semaines après avoir écarté Sébastien Bozon, l’ESCLAMS a annoncé son nouveau technicien en la personne de Christophe Horn.
L’ESCLAMS tient le remplaçant de Sébastien Bozon. Il s’agit du Christophe Horn, également entraîneur au SQBB en U17. Il aura la double casquette à l’image d’un Thomas Giorguitti à l’époque. Passé par Chauny en Nationale 3, mais aussi assistant en Pro B à Saint-Quentin, c’est un coach pur qui va connaître sa première expérience en tant que numéro 1 à ce niveau. Il n’a néanmoins pas d’expérience puisqu’il a connu le monde professionnel au sein d’un staff. À 38 ans, c’est pour lui une nouvelle opportunité, pour l’ESCLAMS, c’est un pari. Mais aussi un petit retour en arrière, car à l’image des derniers entraîneurs passés sur le banc avant Bozon, Horn ne sera pas à plein temps avec son autre poste au SQBB. Il sera donc épaulé de Liam Michel, salarié du club, qui a assuré l’intérim après le départ de Bozon.
Beaucoup d’espoirs sont placés dans ce binôme que le club et son président espèrent voir redresser la barre en championnat et aussi avoir la même réussite que Thomas Giorguitti quelques années plus tôt. Car oui, si la situation peut être similaire de par son statut de salarié au SQBB, le profil ne l’est pas du tout. Que ce soit dans la personnalité et le parcours professionnel. Homme de caractère, il est connu pour ses coups d’éclat sur le bord du terrain. L’une des premières missions sera d’identifier le secteur à renforcer en priorité.
Le club ayant identifié deux pistes. Les deux profils étant des joueurs étrangers ayant déjà évolué en France dont l’un est non muté. Reste donc à trancher et cela rapidement pour repartir sur un nouveau cycle et donner un nouvel élan à cette équipe qui, comme l’a souligné Liam Michel la semaine dernière, a cruellement besoin de retrouver de la confiance. Horn s’assiéra sur le banc de sa nouvelle équipe le samedi 1er novembre lors de la réception d’Ardres, un match déjà important face à un concurrent au maintien.
Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

