Après une première journée auréolée de deux breloques nationales, les pensionnaires de l’Amiens Métropole Natation ne sont pas parvenus à maintenir la dynamique, ce vendredi, aux championnats de France en petit bassin, malgré une finale A pour Corentin Pouillard.
Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas aux championnats de France de natation en petit bassin. Dixième temps des séries à seulement cinq centièmes d’une place en finale, Jeanne Lechevalier n’a pas pu jouer la médaille comme la veille et a dû se contenter de la victoire en finale B sur le 200 m nage libre avec un temps de 1’59″55 qui lui aurait permis de terminer sixième de la finale A. Sur le 100 m dos messieurs, si Mewen Tomac l’emportait en finale A, Hugo Bocaert s’adjugeait la troisième place lors de la finale B avec un temps de 53’02, soit 12 centièmes de plus seulement que le vainqueur. De son côté, Lucine Allart terminait deuxième de la finale C du 50m papillon en 27’66.
Champion de France sur 400 m nage libre ce jeudi, Roman Fuchs n’a pas réussi à réitérer la performance sur 50 m et échoue à la quatrième place de la finale B. Corentin Pouillard fut l’Amiénois du jour puisqu’il a été le seul à accéder à une finale A, toujours sur le 50 m nage libre, avec le 7ème temps des séries. Et malgré un joli 21’85, il n’est pas parvenu à accrocher une médaille et termine cinquième, notamment derrière l’intouchable Maxime Grousset (20’81).
Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

