FOOTBALL – Régional 2 : Pour Antoine Mucke, son équipe n’a pas démérité face aux Portugais

football régional 2 r2 j4 fc porto portugais amiens rc salouel saleux gazette sports reynald valleron40
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Défait pour la première fois de la saison sur le terrain des Portugais d’Amiens, le RC Salouël Saleux pouvait regretter une seconde période où ses joueurs ont parfois manqué de justesse pour relancer la rencontre.

Alors que du côté des Portugais, l’heure n’était pas vraiment à la fête malgré la victoire, chez les Salouasiens, il y avait forcément de la déception avec ce premier revers de la saison. Mais tout était loin d’être à jeter dans la performance réalisée ce dimanche. Pris de vitesse sur un coup d’éclat d’Imitiyaze Rahali dès la 9e minute de jeu, les joueurs d’Antoine Mucke ont ensuite dû attendre la seconde période pour réellement se montrer dangereux et ainsi faire douter leurs adversaires, qui avaient doublé la mise à une demi-heure de la fin (2-0, 63e). Mais voilà, le capitaine Louis Semence manquait son penalty en trouvant le poteau gauche d’un Ndiaye qui avait plongé de l’autre côté. « C’est peut-être le tournant du match, estime Antoine Mucke. Il restait quand même 20 minutes à jouer derrière. On le sait, le troisième but dans le football, c’est presque le plus important. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’entraineur du RC2S, expulsé lors de la 2e journée face à Saint-Maximin (2-2) et lourdement sanctionné (8 matchs de suspension), était encore derrière la main courante ce dimanche. Il doit d’ailleurs encore purger la moitié de sa suspension (4 matchs) et devrait ainsi, au plus tard, retrouver son banc le 23 novembre lors de la réception de Gouvieux. Antoine Mucke a regretté que l’entame de match n’ait pas basculé en faveur de son équipe, dont il a estimé qu’elle avait pris la rencontre par le bon bout. « Le premier but est largement évitable. Ce n’est pas normal qu’un joueur, même si c’est un très bon joueur, arrive à passer avec une telle facilité et à marquer derrière aussi facilement », déplore le technicien qui a dû composer avec plusieurs absences, dont celle d’Adrien de Sousa Almeida, blessé en fin d’entraînement. Malgré cette première défaite de la saison, entre les deux tours de Coupe de France, Antoine Mucke était tout de même satisfait de ses joueurs et de ce qu’ils ont pu produire sur la pelouse du stade Michelet : « Je pense qu’on a montré des bonnes choses. On a montré nos valeurs, celles du club. On a joué, je pense qu’on n’a pas démérité.«  Mais cela n’a pas suffi pour faire déjouer cette équipe de Porto, qui, elle, poursuit sa série d’invincibilité.

César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr