RUGBY – Fédérale 3 : Le RCA s’impose avec autorité

bs6i1739
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour sa dernière sortie du second bloc, le RCA recevait ce dimanche Lille Iris dans un match placé sous le signe d’octobre Rose. Et les locaux ont fait la différence dès la première période pour finalement l’emporter malgré un second acte plus équilibré (38-14).

Après six minutes de jeu, les Amiénois ratent une occasion d’ouvrir le score sur une pénalité de Carpentier au 22m (6’). Dominateur, ils finissent par trouver la faille sur une belle action suite à une mêlée initiée par Wiotte et conclue au large par Harry (7-0, 9’). Mais Lille va réagir et enchaîner les temps de jeu dans le camp picard sans conclure malgré une possibilité au pied (14’). Après avoir laissé passé l’orage et bien défendu, les locaux partent à l’essai suite à une belle touche bot’ avec Wiotte (14-0, 25’). Les Amienois vont ensuite prendre un carton blanc par Legrand laissant les siens à 14. Une infériorité qui ne dure que quatre minutes puisque Lille va prendre à son tour un carton (34’). Juste avant la pause, sur une diagonale dans les 22 m visiteurs, Carpentier récupère et marque en coin (19-0, 37’). À la pause le score est logiquement à l’avantage du RCA. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le retour des vestiaires est parfait puisqu’après un ballon de récupération sur un renvoi au 22m, Grenet met la marche avant et après un beau mouvement, Harry marque au large (26-0, 43’). Mais bien que dominés, les Nordistes ne lâchent rien et réduisent le score (26-7, 52’). Après avoir remis la main sur la ballon, les Roses vont une nouvelle fois derrière la ligne par Boumendil après un ballon porté bien mené (31-7, 58’). A un quart heure de la fin du match, le RCA prend un jaune par Madivenga (65’). Lille punit de suite avec un essai (31-14, 67’). Mais les visiteurs vont ensuite prendre eux aussi un carton (72’). A 14 contre 14, les espaces sont plus nombreux et Wiotte, aux bons souvenirs de lorsqu’il était sur l’aile, marque en coin après une belle percée (38-14, 77’). Les Amiénois restent donc invaincus à la maison après ce beau succès avec le bonus offensif. 

En ouverture la réserve s’est inclinée 16-33. 

5ème journée de Fédérale 3 : 
RCA – Lille Iris : 38-14
(19-0) 

RCA : Pecquery – Lesueur – Frion – Grenet – Legrand – Orion – Vaselli – Boumendil – Carpentier – Bamiere – Mandivenga – Harry – Carpentier – Prevost

Finiseurs : Saintomer – Schneerberger – Cozic – Boidin – Lafeuille – Ulmuck – Salua 

Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr