FOOTBALL – Régional 2 : Sans briller, les Portugais s’imposent face à Salouël-Saleux

football régional 2 r2 j4 fc porto portugais amiens rc salouel saleux gazette sports reynald valleron46
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dominateurs en première période avant d’être bousculés après la pause, les Portugais d’Amiens poursuivent leur série d’invincibilité et infligent une première défaite au RC Salouël Saleux, qui peut nourrir des regrets (2-0).

Ce derby entre les Portugais d’Amiens et le RC Salouël Saleux intervenait entre les deux tours de Coupe de France, compétition dans laquelle les deux formations sont encore en lice et connaîtront leur futur adversaire ce lundi soir. Devant leur public, les Amiénois prenaient leur match à leur compte et leur bonne entame était rapidement récompensée par l’ouverture du score d’Imitiyaze Rahali, auteur d’une belle balle piquée (1-0, 9e). Pape Ndiaye, le portier des Portugais, passait une première période plutôt tranquille, avec une frappe non cadrée de Noah Adam (25e) et quelques rares interventions sur coup franc à réaliser. Un trop peu d’occasions qui confirmait les difficultés du RC2S dans la construction de ses phases offensives et notamment aux abords de la surface adverse. Peu dangereux devant, mais mis en danger derrière, si bien que, sans une attitude trop attentiste d’Ibrahima Keita dans la zone de vérité, les joueurs de Francis Thorrignac auraient été menés de deux buts juste avant la pause (43e).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Portugais se montraient très incisifs dès le retour des vestiaires. Jessy Suiveng, monté aux avant-postes, était bien trouvé dans la surface par Imitiyaze Rahali, mais il butait sur Mathieu Siros Paris qui sortait vite dans ses pieds. Maladroits dans le dernier geste, les joueurs de Sébastien Dailly gâchaient deux nouvelles cartouches pour faire le break (48e, 49e). Après l’heure de jeu, les Portugais, par l’intermédiaire d’Ibrahima Keita, profitaient d’une sortie mal négociée de Siros Paris pour prendre deux longueurs d’avance (2-0, 63e). Ce but avait le don de réveiller les visiteurs : Sacha Adam, même si sa frappe passait de peu au-dessus, puis José Lima Pedro forçait Ndiaye à s’employer sur un tir croisé.

Un penalty pour relancer le match ?

L’arbitre central désignait même le point de penalty pour un pied haut à la limite de la surface de réparation. Louis Semence, le capitaine du RC2S, se chargeait de la sentence, mais sa tentative fracassait le poteau droit, manquant ainsi une grosse opportunité de relancer son équipe dans la rencontre (69e). La frustration commençait à gagner les rangs des joueurs de Francis Thorrignac, à l’image de Sacha Adam, la tête dans les mains après sa belle demi-volée déviée par la défense puis envoyée en corner par un Ndiaye une nouvelle fois vigilant (74e). En maîtrise, et même avec quelques occasions pour alourdir le score, les Portugais géraient la fin de la rencontre pour s’imposer au terme d’une seconde période où ils auront été davantage mis en difficulté. Ils infligent au passage une première défaite cette saison au RC Salouël Saleux qui peut nourrir des regrets.

Régional 2, 4e journée
Portugais d’Amiens – Salouël Saleux : 2-0 (1-0)

Buts : Rahali 9e, Keita 63e pour Porto

Porto : Ndiaye – Silva, Diaby, Pereira, Suiveng – Savoy, Pinot, Doucouré – Ramla, Keita, Rahali.

RC2S : Siros Paris – Lima Pedro, Tabart, Semence, Bourbier – Hede, S.Adam, Ferla – Feimonzaoui, N.Adam, Orsoni.

César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr (archive)