Jusque-là privé de ses supporters, Nancy va les retrouver ce lundi dans son stade où plus de 13 000 personnes sont attendues à l’occasion de la réception de l’Amiens SC qui arrive dans une position de barragiste.
Nous l’avons déjà indiqué, lundi soir Nancy va retrouver son stade Marcel Picot contre l’Amiens SC. Un public record est attendu puisque ce dimanche, 13 200 spectateurs sont annoncés pour ce match qui ne sera pas à huis clos. L’an dernier, les Amiénois étaient allés à Martigues qui retrouvait son public et son stade. À l’arrivée, ils avaient subi une nette défaite (3-0). Ce lundi, pour la dernière rencontre de cette 10e journée de championnat, les joueurs d’Omar Daf se déplacent à Nancy et le stade Marcel Picot va accueillir le public. Jusqu’à présent et pour leur retour en L2, les Nancéens jouaient devant des tribunes vides mais lundi, ce sera bien différent.
Ce sera le premier match qui ne sera plus à huis clos. Les supporters de ce club mythique se sont dès lors jetés sur les places. À plus de 24 heures du coup d’envoi, il y avait déjà 13 200 billets vendus. C’est dire que les joueurs de l’entraineur franco-uruguayen Pablo Correa vont être encouragés comme ils ne l’ont jamais été. D’où cette réflexion de l’entraîneur nancéien : « Le retour du public dans les tribunes est surement l’élément le plus important du match. On sait qu’en général, le football appartient aux joueurs, mais le public a souvent une incidence sur les résultats. » Toutefois, Correa sait bien qu’en principe l’équipe amiénoise est supérieure, ne serait-ce qu’en raison de son expérience, et c’est la raison pour laquelle « il faudra être vigilant ».
Nancy sera privé de deux joueurs suspendus : Fernandez et Carlier, mais comptera beaucoup sur Basilio, l’ancien gardien de Guingamp. L’ASNL est un club historique et nous en voulons pour preuve qu’il n’oublie jamais ceux qui ont fait sa gloire : Michel Platini évidemment mais aussi Roger Piantoni dont une tribune porte son nom. Enfin, au terme du premier quart de compétition, dans ce championnat homogène et indécis, il faut noter l’excellent comportement des promus. La palme revient au Mans qui est allé s’imposer à Saint-Étienne (2-3), tandis que Boulogne a remonté un retard de deux buts face à Guingamp (2-2). Pour sa part, Nancy, privé de son public jusque-là, occupe la 10e place avec 12 points.
Ligue 2, 10e journée
Lundi 20 octobre, 20h45, stade Marcel Picot : AS Nancy-Lorraine (10e, 12 pts) – Amiens SC (16e, 9 pts)
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports (illustration)

