BADMINTON – Pré-Nationale : Amiens cueilli à froid

badminton pré nationale j2 amiens uc auc quesnoy sur deule gazette sports théo bégler 6
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour le compte de la deuxième journée de championnat, l’Amiens UC Badminton recevait le promu Quesnoy-sur-Deule. S’ils étaient initialement favoris, les Picards s’inclinent finalement 3-5.

La rencontre n’avait pas encore débuté que les mauvaises nouvelles s’accumulaient pour l’Amiens UC Badminton. Avec une situation qui s’annonçait initialement favorable sur le papier, l’absence de Léo Crépin, en dernière minute, pour un heureux événement et celle de Thomas Binois, qui n’a pu se qualifier pour la rencontre, semblaient finalement compliquer les choses pour l’équipe amiénoise. D’ores et déjà, les espoirs de bonus offensif, portés en secret par Ophélie Béron s’envolaient, puisque avant même de débuter les oppositions, Quesnoy-sur-Deule menait 0-1.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Lucas Petit (R5) entamait les hostilités en simple homme 2 face à Hugo Lagache (R5). S’il débutait bien dans le match, menant 11-8 à la pause, il concédait ce premier set (16-21), avant de reprendre un peu de poil de la bête dans la deuxième manche. L’Amiénois, trop irrégulier, s’inclinait finalement (17-21). Sur l’autre terrain, Ophélie Béron et Marion Uguen (N3) étaient opposées à Aline Leconte et Eléonore Lentremy (R4/N3), et le premier set tournait à la démonstration pour les Amiénoises qui prenaient aisément le large (21-7), avant de se retrouver plus en difficulté dans la deuxième manche. Au bout, les Samariennes l’emportaient tout de même, en se montrant solides en fin de rencontre (21-16 ; 1-2 pour Quesnoy-sur-Deule).

badminton pré nationale j2 amiens uc auc quesnoy sur deule gazette sports théo bégler 3 2
La paire amiénoise s’est montrée solide face aux Nordistes en s’imposant en deux manches.

Puis, c’est Marie Lasquellec (R4), en simple dames 2, qui retrouvait l’ancienne Feuquièroise, Alicia Ponsamang (R6). La pensionnaire de l’AUC déroulait son jeu sans difficulté et s’offrait la première manche sur un score fleuve de 21-5. Son adversaire retrouvait un peu d’entrain dans le deuxième acte, mais c’était sans compter sur le sérieux et la solidité de l’Amiénoise qui l’emportait (21-13) et ramenait les siens à égalité (2-2).

En simple homme 1, Yvon Crépelle (N2) retrouvait Amaury Cornevin (N2). Dans un premier set disputé, où les deux protagonistes peinaient à se détacher, c’est à 17-17 que le Picard craquait finalement (17-21). Dans la deuxième manche, le Nordiste prenait là aussi l’avantage, notamment dans la seconde partie du set où l’Amiénois calait et s’inclinait 13-21 (2-3). Puis Marion Uguen (N3), face à l’Allemande Charlotte Alma Six (R5), peinait un peu à empocher la première manche (21-18), avant de se reprendre et de s’imposer avec la manière (21-12), permettant aux Samariens de recoller au score (3-3) et de s’assurer, à minima, le bonus défensif.

badminton pré nationale j2 amiens uc auc quesnoy sur deule gazette sports théo bégler 1 6
Dans l’affiche du jour, Yvon Crépelle s’est incliné face à Amaury Cornevin.

À cet instant, il ne restait plus que les doubles mixtes pour tenter de départager les deux formations. D’un côté, Yvon Crépelle et Marie Lasquellec (R4) retrouvaient Nicolas Kelle et Eléonore Lentremy (R6/N3). Après avoir remporté aisément le premier set (21-13), les Amiénois déjouaient dans le deuxième (17-21), avant de faire jeu égal dans la dernière (17-17). Dans une fin de match toujours aussi indécise, les visiteurs s’imposaient sur le fil (21-19).

Dans le même temps, sur le second terrain, Lucas Petit et Ophélie Béron (R4) faisaient face à Amaury Cornevin et Charlotte Alma Six (N3/R4). Malgré une belle prestation, les pensionnaires de l’Amiens UC Badminton cédaient (17-21, 10-21) et le glas sonnait pour le club amiénois qui subissait sa première défaite de la saison (3-5).

Pré-Nationale, 2e journée :
Amiens UC Badminton – Deule & Lys Badminton Club : 3-5

Dorine Cocagne
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr