Ange Chibozo, co-meilleur buteur avec Teddy Averlant et Yvan Ikia Dimi (2 buts), régulièrement aligné avec la réserve, aura une autre occasion de se montrer, lundi, sur la pelouse de Nancy.
Il fait partie de ces (rares) joueurs qui, cette saison, font des apparitions en L2 mais qui, surtout, évoluent au sein de l’équipe de National 3. Ange Chibozo, qui est venu ce matin en salle de presse avant le match de lundi soir à Nancy, a souvent laissé percer ses sentiments, ceux d’un joueur qui manifestement aime avant tout jouer et donner le meilleur de lui-même. Cette saison, il a figuré souvent sur la feuille de match et parfois a été appelé de façon épisodique par Omar Daf pour amener sa fraicheur en fin de rencontre et c’est ainsi qu’il a déjà marqué deux buts.
Oui, il est avec le meilleur buteur de l’équipe avec Averlant et Ikia Dimi. Ange Chibozo ne rechigne jamais, et ce, qu’il soit avec les pros en 2 ou en N3. Il fait toujours le maximum sur un terrain. « Le football c’est ma passion et je ne suis jamais triste sur un terrain. Le foot me rend heureux et je le suis aussi bien en L2 qu’en N3. Tant que je joue, je suis content. J’ai envie de m’imposer et d’avoir la confiance du staff car cela aide. Et ce à n’importe quel poste et pour moi l’important est que le coach juge que j’ai ma place pour donner un coup de main à l’équipe. Je donne tout sur les terrains.
Le plus important est de pouvoir se motiver et être prêt pour ce qui va venir. Quand je suis sur le banc, je pense toujours à être prêt quand le coach va me demander d’entrer en jeu pour aider l’équipe. Il est clair que je respecte les choix du coach car pour moi, le travail est collectif. Nous faisons tous pour faire en sorte que nous devions gagner le match. La concurrence est une bonne chose et elle n’est pas un problème. La trêve nous a permis de nous préparer au mieux et de changer ce qui n’a pas marché durant les deux derniers matches. Le travail au quotidien est important, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Je me concentre sur ce que je dois faire pour être meilleur. Chaque détail compte pour m’améliorer. Je ne doute pas et j’ai confiance en moi. Depuis mon arrivée, je me suis beaucoup amélioré et mon objectif est d’être meilleur de jour en jour. En tant que compétiteur, les deux dernières défaites ont fait mal. Nous avons beaucoup parlé entre nous sur et en dehors des terrains pour nous améliorer. À Nancy, nous irons pour gagner et ce, pour nos supporters et pour le club. »
Ligue 2, 10e journée
Lundi 20 octobre, 20h45, stade Marcel Picot : Nancy (7e, 12 pts) – Amiens SC (13e, 9 pts)
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

