En déplacement dans le Nord pour y affronter les Lillois de Villeneuve, le RCA a su parfaitement se relancer en s’imposant pour la première fois de la saison à l’extérieur (15-36).
La partie commence mieux que la semaine dernière puisque Harry ouvre le score rapidement sur un essai (0-7, 12’). Mais les locaux ne lâchent rien et restent au contact avant que les Amiénois ne fassent le break dans les cinq dernières minutes de la première période (7-22). S’ils recollent légèrement à l’entame de seconde période (12-22, 44’), les Nordistes ne reviendront pas Amiens faisant même le break sur un doublé de Wiotte. Une victoire qui permet de rebondir après la défaite de la semaine dernière et de signer un premier succès à l’extérieur.
De quoi satisfaire Esteban Devich : “On est content car on a su rebondir et aller gagner à l’extérieur face à une équipe qui a vendu chèrement sa peau et nous a posé des problèmes.” Mais au delà de la victoire, c’est le contenu qui intéresse le coach argentin : “On a su mettre cinq essais donc offensivement il y a eu des choses intéressantes et en défense j’ai vu une équipe capable de défendre de longues séquences en avançant et étant agressif, c’est bien surtout qu’on l’a travaillé cette semaine.”
C’est un match où le staff avait opéré un turnover indispensable pour lui : “On enchaine les matchs depuis le début de saison et il fallait gérer les temps de jeu car la saison va être longue. Cela récompense aussi certains qui méritent d’avoir du temps de jeu. On a aussi dû faire avec quelques absences comme c’est le cas chaque semaine”
De son côté, la réserve s’est inclinée (56-40), le petit point noir de la journée pour ce dernier : “C’est dommage car ils ratent leur entame où ils sont absents avant de revenir et de passer devant. Malheureusement, sur les 20 dernières minutes, on a pas su tenir le score. Il faudra rectifier cela mais ça fait aussi partie de l’apprentissage.”
4ème journée de Fédérale 3 :
Lille Villeneuve – RCA : 15-36 (7-22)
RCA : Pecquery – Saintomer – Frion – Lafeuille – Legrand – Grenet – Orion – Wiotte – Tremblay – Carpentier – Bamiere – Harry – Ulmuck – Carpentier – Boumendil
Remplaçants : Lesueur – Saintomer – Boidin – Vaselli – Tesson – Mandivenga – Prevost
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

