FOOTBALL – Régional 1 : Les Amiénoises ramènent un point de Cambrai

football r1f régional 1 f j10 asc amiens sc beuvry gazette sports théo bégler 033
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les équipières d’Emma Bettens sont parvenues à ramener le nul de leur déplacement matinal, ce dimanche à Cambrai (2-2). C’est la première fois de la saison que l’Amiens SC ne gagne pas.

Les Amiénoises étaient attendues ce dimanche matin à Cambrai. Elles ont parfois été malmenées mais ont finalement obtenu le nul qui leur permet de préserver leur excellent classement. De retour au centre de formation, alors qu’il s’apprêtait à voir l’équipe réserve de l’ASC féminin qui jouait à domicile pour le compte du championnat R2 face à Laon, Nicolas Cauvin a bien voulu nous répondre et donner son avis sur le nul à Cambrai:

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« En première mi-temps, nous nous sommes fait malmener et rien ne nous réussissait. Techniquement, il y a eu beaucoup de déchets et nous avons concédé trois-quatre occasions. Nous encaissons le premier but juste avant le repos, à la 44e minute. Franchement, sur cette première mi-temps, nous  n’étions pas performants. A la reprise, nous avons essayé de rééquilibrer les choses et d’attaquer un peu plus. Nous manquons l’égalisation juste à la reprise, nous ratons un face à face avec la gardienne mais nous égalisons quand même grâce à une belle frappe d’Emma Bettens. Ensuite, sur notre temps fort nous prenons un deuxième but suite à un contre. Heureusement nous égalisons grâce à un penalty de Loola Fermon mais nous ne sommes pas parvenus à marquer un troisième but et ce match s’est terminé sur un score mitigé. J’avais pourtant prévenu les filles en leur disant que ce match de Cambrai serait un vrai test. »

Malheureusement, de ce déplacement à Cambrai, l’ASC est revenu avec deux blessées : Lou Audegond et Audrey Blairet qui sont sorties durant la rencontre et l’on devrait savoir cette semaine la gravité de leur blessure. Du coup, Nicolas Cauvin a dû apporter quelques changements tactiques. Dimanche prochain, retour à la Coupe de France et un déplacement à Saint-Omer, un adversaire dangereux car il évolue dans le même groupe que l’ASC en championnat.

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.