Ce dimanche, les Amiénois se déplaceront à Valenciennes pour la cinquième journée de championnat, une nouvelle occasion de mettre en pratique l’intensité travaillée depuis deux semaines à l’entraînement.
Toujours rien d’acquis et tout à conquérir pour les joueurs de l’Amiens Sport Club, qui reprendront la route dimanche après-midi, direction le Nord, pour affronter Valenciennes. Leurs hôtes, vainqueurs de leur dernier match face au HC Barentin, seront sans doute dans une bonne dynamique, cette victoire étant la première de leur saison. Avec trois points au compteur, ils occupent la dixième et dernière place du classement, tandis que les Amiénois pointent à la septième position, avec un petit point d’avance, glané grâce à leur prestation face à Wattignies dimanche dernier. « Finalement, on est tous plus ou moins au même niveau, que ce soit Wattignies, Valenciennes ou Barentin. L’idée, c’est de rester concentrés sur nous, sur la qualité de ce qu’on fait à l’entraînement, et d’essayer de corriger ce qu’on a mal ou pas assez bien fait contre Wattignies pour gagner en maîtrise sur la durée du match », confie l’entraîneur Guillaume Quiévy.
Trois fois par semaine, les joueurs se retrouvent pour s’entraîner. Ils suivent actuellement un cycle d’entraînement où l’intensité est au cœur des priorités. L’objectif est de la faire progresser, aussi bien lors des séances que dans les duels. « On n’a pas changé de fusil d’épaule pour le moment, car si on ne le fait qu’une semaine, cela n’a aucun intérêt.Il faut s’inscrire dans un cycle. On a essayé d’augmenter l’intensité des séances pour vraiment s’habituer et faire prendre conscience aux joueurs qu’il faut se mettre dans cet état-là à l’entraînement pour pouvoir le reproduire en match. » Pour l’instant, l’équipe reste sur cette trajectoire, tout en restant ouverte à un réajustement en cours de route. Un bilan sera fait après un cycle de quatre semaines pour déterminer si cette méthode correspond au groupe ou s’il faut encore chercher d’autres solutions.
À eux désormais de trouver les solutions pour venir à bout des Valenciennois, même si, à ce jour, l’équipe n’est pas certaine d’être au complet. Entre un joueur blessé et quelques malades en début de semaine, l’incertitude demeure quant à leur rétablissement. Possiblement diminués, les joueurs de l’Amiens Sports Club parviendront-ils à décrocher une seconde victoire, après celle obtenue face à Paris Jean Bouin le 14 septembre ?
Nationale 1, 5e journée :
Dimanche 12 octobre à 15h, complexe Sportif Vauban, Valenciennes : HC Valenciennes (10e, 3pts) – Amiens SC (7e, 4pts)
Sabine Loeb
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

