Devenues un rendez-vous incontournable de la dynamique sport santé à l’échelle des Hauts-de-France, les Rencontres Régionales Sport Santé 2025, organisées par le Comité Régional Olympique et Sportif des Hauts-de-France (CROS), se tenaient jeudi 2 octobre à Compiègne.
C’est à l’UTC de Compiègne que se tenait cette cinquième édition des Rencontres Régionales Sport Santé, avec comme thématique centrale la santé mentale, définie comme Grande Cause Nationale en 2025, un an après l’activité physique et sportive. Cependant, il est acté que les deux vont de pair et que l’activité physique est aujourd’hui un levier de bien-être psychique.
L’événement fut l’occasion de balayer le sujet au travers de tables rondes et de l’intervention de plusieurs experts, de rassembler acteurs institutionnels et associatifs pour impulser une dynamique collective et faire émerger de nouvelles solutions ou réflexions partout sur le territoire. Parmi les participants, on retrouvait d’ailleurs plusieurs Maisons Sport Santé de la métropole amiénoise, avec notamment la Maison Sport Santé d’Amiens Métropole, ou encore celle de l’Association Profession Sport et Loisirs 80.

Après cette nouvelle édition à succès, le CROS des Hauts-de-France se tourne d’ores et déjà vers l’édition 2026, mais propose avant cela les Entretiens Sport Santé Prévention pour prolonger les échanges, avec trois conférences régionales :
- 14 octobre à Amiens (80) : Événementiels et challenges comme leviers d’engagement
- 18 novembre à Liévin (62) : Numérique et Sport Santé
- 9 décembre à Wattignies (59) : Formation et nouvelles perspectives du Certificat Complémentaire Sport Santé
Informations et inscriptions : sportsantehdf.fr
La Rédaction
Crédit photo : DR – Cros Hauts-de-France

