FOOTBALL (National 3) – Antoine Buron : »J’ai beaucoup aimé notre première mi-temps »

football national 3 n3 j5 amiens sc asc us vimy gazette sports théo bégler 039
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sous la pluie et le vent, l’Amiens SC a su allier efficacité et solidarité pour s’imposer face à Vimy et signer sa deuxième victoire consécutive à la Licorne, consolidant sa place en huitième position (2-1).

Les joueurs d’Antoine Buron ont démontré que chez eux, même dans des conditions de jeu difficiles (vent, pluie et un tapis de feuilles mortes sur le terrain), ils étaient en mesure de bien faire. Ainsi, contre Vimy, entrainé par Sébastien Lerailley qui ne nous a pas caché qu’il souhaitait se rapprocher de sa région natale, ils ont livré une excellente prestation. En deux temps toutefois : une première mi-temps au cours de laquelle ils ont fait preuve d’efficacité offensive et une autre où ils ont démontré beaucoup de solidarité.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Cette deuxième victoire d’affilée à la Licorne place les Amiénois en huitième position avec sept points. Cependant, la grosse nouvelle de cette journée est la défaite très nette au demeurant du leader Gazelec Ajaccio à Saint Quentin 3-0. Le nouveau leader est donc Charleville qui a battu Drancy 2-1. Justement, cette formation de Drancy recevra l’ASC dans quinze jours car une fois de plus, le championnat de National 3 fait relâche le prochain week end, pour laisser la place à la Coupe de France.

Après le match, Antoine Buron essayait d’expliquer le comportement à deux visages de son équipe : « Oui, c’est vrai que nous avons eu deux mi temps différentes. J’ai beaucoup aimé les trente premières minutes et c’était rassurant. Notre volonté était toujours d’avancer et d’être, après le repos, dans le même état d’esprit qu’au début du match. Maintenant, il y a aussi un adversaire qui décide de proposer un jeu plus direct. C’est ce qui fait que nous  avons reculé. Mais j’ai noté le bon état d’esprit de cette deuxième mi temps. C’était peut être moins plaisant à regarder mais nous n’avons rien lâché. Nous voulions absolument tenir le score. Mais nous aurions pu aussi inscrire un troisième but car nous avons eu des situations. Nous aurions dû tuer le match mais  nous n’avons pas bien joué ces coups. Quant à l’avenir immédiat pour ne pas changer, il n’y aura pas de match la semaine prochaine et nous allons faire une petite coupure. Depuis le début de saison, c’est clair : un  match, une coupure et un match. Pour un entraineur, c’est vraiment compliqué  à gérer car pour avoir de la continuité, du rythme, c’est difficile mais nous n’avons pas le choix et nous nous inclinons devant le calendrier.« 

Antoine Buron a conclu sur le fait que dans son groupe, certains joueurs s’entrainent avec les pros, d’autres vont jouer le lendemain avec les U19 et durant les quinze jours qui arrivent, ce groupe ne pourra pas travailler en commun. Mais Antoine Buron sait bien que c’est le lot de toute réserve professionnelle et qu’Amiens n’échappe pas à la règle. Dans ces conditions, convenons qu’à l’Amiens SC, Antoine Buron est le coach qui est le plus dépendant de ce qui se passe autour de lui et qu’il s’adapte très bien à cette situation.

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.