Quinze jours après son premier succès de la saison face à Arras, le Rugby Club Amiénois retrouve les terrains avec un déplacement à Aulnay que les joueurs d’Esteban Devich veulent bien négocier.
L’ère Esteban Devich a plutôt bien débuté avec un succès contre Arras, venu confirmer la première encourageante sur le terrain de . Après un week-end sans match, le Rugby Club Amiénois s’apprête à en enchaîner trois de suite avec une rencontre à disputer, dont deux à l’extérieur. L’objectif est simple, poursuivre sur sa belle dynamique. Suite au succès face à Arras, les joueurs ont coupé quelques jours pour récupérer physiquement et mentalement après une grosse préparation, avant de se remettre au travail.
Pour ce déplacement à Aulnay, Esteban Devich pourra compter sur le retour de certains joueurs qui étaient absents sur ce début de saison. Son groupe va quelque peu s’étoffer même si comme chaque saison il est très rare entre les suspensions, absences pour diverses raisons de l’avoir au complet. Face à une équipe qu’ils connaissent bien car déjà présente dans leur poule la saison dernière, les Amiénois s’attendent à une partie compliquée. La formation francilienne avait posé de nombreux problèmes la saison dernière et réalise pour le moment un sans-faute avec deux succès, tous à l’extérieur face à Arras (25-31) puis Lille Métropole (3-50). Meilleure attaque de la poule, les Aulnaysiens sont en pleine forme et voudront confirmer à la maison. En face, l’équipe d’Esteban Devich reste en rodage et doit continuer de prendre ses marques par rapport au nouveau plan de jeu et à la méthode d’entraînement mises en place par le Franco-Argentin.
Fédérale 3, 3e journée
Dimanche 5 octobre à 15h à Aulnay : Rugby Aulnay Club (3ème, 9 pts) – RC Amiens (4ème, 6 pts)
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

