Sans Kader Bamba et Alexis Gaisse, mais aussi Zahir Zerdab qui discute toujours avec Christophe Richard, l’US Camon accueille une formation de Laon aux objectifs ambitieux mais qui, pour le moment, a raté son début de saison avec seulement deux points au compteur. Abdellah Kharbouchi espère ne pas devenir la première victime des Axonais.
La parenthèse Coupe de France était déjà provisoirement refermée par Abdellah Kharbouchi lundi, déjà concentré et focus sur le match de championnat à venir. Il avait souligné le sérieux de ses joueurs, pourtant très frustrés une semaine plus tôt par la défaite concédée au bout du temps additionnel sur le terrain de Valenciennes (b). Désormais, l’ensemble de l’effectif est tourné vers la réception de Laon ce dimanche. Une équipe qui affiche pour le moment un bilan peu flatteur de deux défaites et deux nuls lors des quatre premières journées de championnat disputées. La formation axonaise pointe ainsi à la 11e place avec seulement deux points au compteur. « C’est une équipe qui ne mérite pas cette place, estime l’entraîneur camonois. Elle n’est pas encore à la place qui devrait être la sienne. Mais dès qu’elle va trouver son rythme, ça va être une équipe difficile à bouger. J’espère que ce départ pour eux ne sera pas ce week-end contre nous. »
Cette dynamique négative sur le plan comptable ne préoccupe pas vraiment l’esprit du technicien, davantage concentré sur son effectif. « Avec le staff, on essaie de rester sur ce qu’on fait, c’est-à-dire travailler avec les jeunes, essayer d’accrocher les belles équipes comme celle de Laon. On va essayer d’obtenir un bon résultat et de prendre au moins un point, ce serait bien. » Même s’il s’attend à une forte opposition face à une équipe qui vise la montée en fin de saison, et ce malgré une entame de championnat compliquée, Abdellah Kharbouchi n’entend pas changer son fusil d’épaule. « On va jouer ce match comme on joue tous les week-ends. Sans pression particulière. » Cette jeune équipe de Camon devra se montrer vigilante, d’autant que Laon s’offre une bouffée d’oxygène en Coupe de France et continue son aventure avec sa qualification acquise à Pont-Flers (3-0).
Zerdab toujours en discussion avec Camon

Dimanche, l’ancien joueur de l’Amiens SC devra faire sans son latéral droit Kader Bamba et son milieu de terrain Alexis Gaisse. Il ne peut toujours pas non plus compter sur Zahir Zerdab, qui avait été si important ces deux dernières saisons. D’abord grand artisan de la remontée en Régional 1 il y a un peu plus d’un an, l’ancien international algérien avait une nouvelle fois montré la voie lors du dernier exercice pour permettre à Camon de se maintenir. En témoigne, entre autres, son triplé inscrit face à Feignies-Aulnoye (3-2) lors de l’avant-dernier match de championnat. Les discussions pour que Zahir Zerdab continue avec son club formateur se poursuivent, mais pour le moment aucun accord n’a encore été trouvé. « Ce sont des grands garçons, je les laisse gérer ce côté-là. Ils ont du mal à se mettre d’accord, révèle le technicien. Le président (Christophe Richard) sait que Zahir est un joueur important et que j’en ai besoin. Mais ce n’est pas moi qui décide, c’est au président et à Zahir de prendre leur décision. » Jusque-là, la formation entraînée par Abdellah Kharbouchi a su faire sans son sérial buteur et elle peut encore le prouver ce dimanche.
Régional 1, 3e journée
Dimanche 5 octobre, 15h, stade Lucien Jovelin : Camon (7e, 6 pts) – Laon (11e, 2 pts)
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

