FOOTBALL – National 3 : La réserve de l’ASC s’impose face à Vimy en affichant un bel état d’esprit

dsc07271
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Deux mi-temps différentes ce samedi sur la pelouse annexe de la Licorne et qui ont vu la victoire des joueurs d’Antoine Buron face à ceux de Vimy entrainés par l’ancien coach de Longueau Sébastien Léraillé.

Ce match s’est déroulé dans des conditions atmosphériques bien capricieuses en ce sens que la pluie s’invitait et laissait ensuite sa place à un superbe arc-en-ciel. Les joueurs ont évolué sur un véritable tapis de feuilles mortes, ce qui n’a pas empêché la rencontre d’être d’un bon niveau technique, en tout cas jamais monotone. Les Amiénois se sont imposés grâce surtout à une excellente première période au terme de laquelle ils menaient 2-0. À chaque fois, Peterson Paul était le passeur décisif, permettant ainsi à Kembo et à Chibozo de marquer. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au repos, l’ASC menait donc 2-0 et dans les vestiaires, Sébastien Léraillé devait remonter les bretelles à ses joueurs coupables d’avoir été trop spectateurs à l’image du deuxième but marqué par Chibozo quasiment sans opposition. Sébastien Léraillé avait sans arrêt demandé à ses joueurs d’avancer, de se bouger, ce qu’ils ne firent jamais. On s’attendait donc à un réveil de Vimy et la réaction des Nordistes se fit voir dès la reprise. Rapidement sur une faute d’un défenseur de l’ASC, Vimy bénéficiait d’un penalty marqué par Piedanna (51e), ce qui évidemment devait changer la physionomie de la rencontre. Vimy allait donc jeter toutes ses forces dans la bataille mais les attaques étaient trop désorganisées.

Si bien que le gardien Lou Alexandre fut rarement en danger et Antoine Buron procédait à des changements intéressants, si bien que l’ASC conservait son but d’avance et remportait sa deuxième victoire après celle acquise contre Lille voici un bon moment. En effet, dans ce championnat, en septembre et octobre, les Amiénois ne jouent que tous les quinze jours.

National 3, e journée
Amiens SC (b) – Vimy
: 2-1 (2-0)

Buts : Kelbo 18e,Chibozo 24e pour Amiens; Piedanna 51e sur penalty pour Vimy

Amiens SC (b) : Lou Alexandre – Talbot, Diarrasouba, Drame, Amegatse – Abdelkrim, Moussier puis Imedoubene 75e, Injai puis El Mahdjoubi 75e, Kembo, Chibozo puis Daf 80e, Paul
Entraineur Antoine Buron 

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.