BASKET-BALL – Nationale 2 : L’ESCLAMS peut-il réagir ce samedi à Cherbourg ? 

basket ball n2 nationale 2 j1 esclams calais gazette sports théo bégler 23
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Auteur d’un début de saison compliqué sur le plan comptable avec trois revers en autant de sorties dont deux à la maison, l’ESCLAMS est sous pression et va devoir réagir dès samedi à Cherbourg. 

La défaite de la semaine dernière devant son public face à une équipe de Massy largement à sa portée est venue confirmer les difficultés du début de saison de l’ESCLAMS. La raison principale est l’absence de Niakate, pièce maîtresse de l’équipe picarde que Sébastien Bozon ne peut remplacer numériquement, laissant un gros vide à l’intérieur. Surtout durant toute la préparation, les systèmes et l’aspect défensif ont été travaillés avec lui. Mais cette absence aurait dû, selon le coach, pousser certains à prendre leurs responsabilités et plus de poids dans l’équipe. Mais ce n’est pas le cas, même pire car plusieurs joueurs sont très loin du niveau espéré. Parmi les cinq recrues de l’intersaison, seule une, voire deux, donnent pleinement satisfaction, les autres étant loin du niveau attendu.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Et cela n’aide pas du tout Sébastien Bozon, un peu à court de solutions, qui a évoqué la semaine dernière le besoin de changer des choses. Autrement dit, d’apporter du sang neuf à l’effectif, mais Serge Tristram, le président du club, a tempéré, estimant que financièrement le club n’avait pas forcément les moyens. À partir de là, il faut espérer que Sébastien Bozon trouve le remède pour réveiller des joueurs qui semblent parfois totalement perdus sur le terrain.

Face à Cherbourg, dont le bilan n’est pas beaucoup mieux avec une seule victoire lors de la dernière journée sur le fil face à Ardres (78-80), la GreenTeam aura encore affaire à un adversaire équivalent. Encore faut-il jouer à son niveau et être capable de constance sur 40 minutes des deux côtés du terrain. En difficulté sur le plan défensif même s’il y a eu du mieux samedi dernier, les Picards feront face à la pire attaque de la poule, de quoi potentiellement se rassurer dans ce secteur.

NM2, 4e journée :
Samedi 4 octobre, 20h à Cherbourg : Cherbourg (10ème, 4 pts) – ESCLAMS (13ème, 3 pts)

Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Begler – Gazettesports.fr