Les Portugais d’Amiens, l’US Camon et le RC Saleux-Salouël sont désormais fixés sur leurs affiches du cinquième tour de la Coupe de France programmées le week-end du 11 et 12 octobre.
C’est ce mercredi 1er octobre, au centre Fernand Duchaussoy, que se tenait le tirage au sort du cinquième tour de la Coupe de France masculine. Et on peut le dire, la main innocente de Kevin Bergin, head coach des Gothiques d’Amiens, a été plutôt clémente pour les trois équipes de la métropole amiénoise qui n’héritent pas « des gros poissons ».
Du côté de l‘US Camon (R1), sorti victorieux de son opposition face à Thivencelle (D5), c’est un déplacement à l’US Buire Hirson, pensionnaire de Régional 3, qui est programmé le dimanche 12 octobre. Le FC Porto Portugais d’Amiens, qui s’est imposé face à l’Olympique Amiénois (D2), devrait avoir davantage de fil à retordre sur le terrain de l’US Gouvieux (R2). Une équipe que les Amiénois retrouveront ce dimanche 5 octobre, mais dans le cadre du championnat. Une rencontre qui pourrait peut-être donner le ton de l’opposition prévue une semaine plus tard, même si les Isariens ont, semble-t-il, peiné dans leur quatrième tour face à Daours, avec une victoire in-extremis aux tirs au but (1-1, 3-5). Quant au RC Saleux-Salouël, il s’agira là du seul club de la métropole qui évoluera à domicile pour ce cinquième tour de la Vieille Dame. Les Samariens recevront Noyelles-sous-Lens, qui évolue au même échelon régional, mais qui parait être un gros client, ayant tout juste sorti l’US Maubeuge (R1).
Dimanche 12 octobre, 5ème tour de la Coupe de France Crédit Agricole :
- US Buire Hirson (R3) – US Camon (R1)
- US Gouvieux (R2) – FC Porto Portugais d’Amiens (R2)
- RC Saleux-Salouël (R2) – Noyelles-sous-Lens (R2)
Dorine Cocagne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)

