Pour la première rencontre de son histoire au plus haut échelon national, l’équipe des Green Falcons de Pont-de-Metz est allée glaner un joli succès sur le terrain d’Angers (2-5), lançant comme il se doit l’opération maintien.
Dans la lignée de leur fin de saison dernière, les Green Falcons ont peut-être déjoué bon nombre de pronostics en allant nettement l’emporter sur le terrain des Hawks d’Angers, 7ème d’Elite lors du dernier exercice. « On a fait un super match, un match abouti du début à la fin. J’avais un peu peur du début du match par rapport au rythme. Mais finalement, la première mi-temps était la plus aboutie des deux », s’enthousiasme Antoine Demaret, entraîneur de l’équipe. Un succès 5-2 acquis avec la manière, les Messipontins ayant toujours menés malgré deux réductions de l’écart à un but. Mais à chaque fois, ils reprenaient deux voire trois longueurs d’avance en fin de match, symbole d’un collectif qui « a bien grandi » dans les têtes selon les dires du coach samarien : « On reste sur la continuité de la fin de saison dernière. On a évolué mentalement et techniquement. Les consignes sont respectées. Il y a une vraie évolution. »
Si l’on pouvait s’attendre à une entrée en matière difficile pour les Greens, il n’y fut rien et ce sont même les locaux qui se retrouvaient surpris du niveau affiché par leurs adversaires. S’ils avaient peut-être pris de haut cette équipe promue dont ils ne connaissaient probablement pas l’existence il y a peu, les Hawks avaient réagi dans le second acte mais le triplé de Pierre-Antoine Picard ainsi que les buts de Valentin Demaret et Hugo Bacquet ont eu raison de leur retour. « Maintenant, il ne faut pas s’enflammer, ce n’est qu’une victoire », tempère Antoine Demaret. « Ce sont trois points super importants dans notre quête. On sait que la saison sera compliquée. » Et s’ils ont su ne pas encaisser de buts sur les quelques infériorités qu’ils ont eu à négocier, les Picards n’ont également pas réussi à scorer lorsqu’ils étaient un de plus : « On a bien défendu mais on n’a pas été efficaces offensivement. A nous de retravailler notre supériorité pour pouvoir faire la différence dans ces petits moments où les détails vont compter. » Ceux-ci seront peut-être importants dès samedi prochain lors de la première de la saison à domicile, face à Epernay.
Elite, journée 1 :
Angers – Pont-de-Metz : 2-5 (0-2)
Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

