Ce vendredi soir, à la salle Émile Noël, l’équipe réserve de l’ESCLAMS accueillait Orchies pour le compte de la deuxième journée de Pré-Nationale. Les Longacoissiens ont toujours couru après le score mais s’inclinent finalement de peu (82-88).
Battus lors de la première journée, les hommes d’Antoine Sergent espéraient rebondir à domicile face à une formation en confiance, victorieuse largement la semaine précédente. Dès l’entame, le match s’est révélé accroché, les deux équipes se rendant coup pour coup lors d’un premier quart-temps intense, conclu avec un léger avantage pour les visiteurs (20-21). Dans les dix minutes qui ont suivies, Orchies a su faire la différence en profitant de quelques imprécisions locales, creusant un premier écart et rentrant aux vestiaires avec neuf longueurs d’avance. Après la pause, les Longacoissiens n’ont jamais lâché, tentant de rester au contact. Malgré la pression défensive et l’envie de revenir, l’écart est resté stable, jusqu’au début du dernier quart-temps où les visiteurs comptaient encore 14 points d’avance à sept minutes du terme.
Mais loin de baisser les bras, Longueau B a lancé une remontée spectaculaire, portée par une défense retrouvée et l’énergie du public. Revenus à seulement trois points dans les deux dernières minutes, les locaux ont bien failli renverser la tendance. Malheureusement pour eux, Orchies a su faire preuve de sang-froid et sceller sa victoire grâce à un tir décisif en toute fin de rencontre. Score final : 82-88 en faveur d’Orchies, malgré une belle réaction d’orgueil de Longueau B.
Nathan Mence
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

