Le Tennis Stade d’Albert devient le premier club de tennis ambassadeur du don d’organes et organise une journée solidaire le 28 septembre.
À travers l’histoire de Paul Vignon, joueur du club de 15 ans et greffé du cœur en mai dernier, le Tennis stade d’Albert a choisi de donner une dimension humaine et solidaire à son engagement sportif. En effet, le 28 septembre, le club va devenir officiellement le premier club de tennis ambassadeur du don d’organes et de tissus. Cette journée, ouverte à tous, proposera des activités autour du tennis, padel et pickleball, dans une ambiance conviviale et festive.
Deux associations locales, Petit Cœur Picard et Éclaireurs de Vie, seront associées à l’événement. Tous les bénéfices leur seront intégralement reversés afin de soutenir leurs actions auprès des jeunes patients et des familles (prise en charge de frais de déplacements et d’hôtels, achats de cadeaux pour accompagner les enfants durant l’hospitalisation …). En s’engageant ainsi, le TSA souhaite sensibiliser le plus grand nombre à l’importance du don d’organes et de tissus, véritable cadeau de vie.

La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (illustration)

