Alors que l’entraineur de Saint-Etienne, Eirik Horneland, tenait à rendre hommage à cette belle équipe d’Amiens à qui « il tirait son chapeau », Omar Daf qui lui avait succédé en salle de presse, ne retenait qu’une chose : le résultat et le fait que son équipe n’avait pas glané ne serait-ce qu’un point.
Omar Daf ne reprochait absolument rien à ses joueurs qui avaient tout donné et s’étaient créés de belles situations : « Je pense que nous pouvions obtenir le point du nul. Nous avons eu de vrais temps forts et nous nous sommes créés des situations. Mais il nous a manqués un vrai finisseur ce qui n’était pas le cas de Saint Etienne qui possède de vraies forces offensives. Maintenant, ce match s’est joué sur des détails et cela a tourné en leur faveur. Nous avons fait ce que nous voulions faire, ce que nous avions décidé et travaillé, même si nous n’avons pas eu beaucoup de temps. Nous avons su trouver des décalages, mais c’est le haut niveau et nous savions que ce match pouvait basculer sur un détail. Quand on perd un match, on est toujours déçu et frustré, mais il y a eu de bonnes choses qu’il faut retenir, car le contenu que nous avons proposé était intéressant. Je le répète, je suis très déçu parce que nous ne prenons pas de point et nous aurions mérité d’obtenir un résultat positif. Cela me reste en travers de la gorge ».
Malgré ses regrets, le technicien amiénois ne pouvait que louer les qualités techniques des visiteurs, même si les siens ont « bien défendu, mais aussi bien attaqué ». Pour lui, « Saint Etienne a mérité sa victoire même si nous les avons poussés dans leurs retranchements, mais un nul aurait été logique ce soir, car nous avons montré de belles choses ». Autre ombre au tableau, la sortie du défenseur Amine Chabane qui s’est blessé juste avant le repos et qui souffre d’un problème aux ischios, ce qui pourrait le priver du match face à Dunkerque.
Maintenant, le prochain match contre Dunkerque (samedi à 14 heures) se profile déjà. Il faudra bien sûr récupérer à la fois physiquement et mentalement, car le résultat sera important, même s’il est évident que Dunkerque n’a plus la même équipe que la saison passée. Mais nul doute qu’après leur revers à Guingamp, les Nordistes auront à cœur de s’imposer. Évidemment, Omar Daf va bien préparer ses joueurs afin qu’au stade Tribut, ils soient à la hauteur de l’évènement.
Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

