FOOTBALL (Régional 1) – Yohane Moreira : “On avance moins vite que voulu, mais on avance quand même” 

football régional 1 r1 j1 esc longueau arras gazette sports reynald valleron 8
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi soir, Longueau se savait attendu avec la réception d’Arras après la très grosse désillusion de la semaine dernière en Coupe de France. Les Longacoissiens ont finalement dû se contenter du nul, ce qui n’alarme pas Yohane Moreira.

C’est un point qui est satisfaisant au vu de la physionomie de la rencontre ? 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Oui, c’est plutôt logique, surtout vu la seconde période où l’on a été mis en difficulté et où l’on a eu du mal à être dangereux. Chaque équipe a eu une mi-temps et le partage des points est assez logique. 

Comment expliquez-vous la différence de visage entre les deux périodes ? 

On est tombé face à une belle équipe d’Arras qui a su s’adapter et poser des problématiques différentes au retour des vestiaires, mais c’est aussi parce que l’on était trop loin du porteur. C’est aussi à cause de nous, car on les a laissés jouer davantage et l’on a couru beaucoup plus pour combler nos retards au départ des actions. On peut toujours mieux faire à la maison, où l’on veut toujours gagner, mais il y a aussi un adversaire qui est là pour nous poser des soucis. 

Vous êtes sur trois matchs sans défaite en championnat, mais aussi trois matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Vous faites un peu de surplace en ce moment…

On avance moins vite que voulu, mais on avance quand même. On voulait se reprendre suite à la défaite de la semaine dernière et si tout n’est pas parfait, on a su montrer un tout autre visage. 

On a senti que c’était dur physiquement, comment l’expliquez-vous ? 

Les garçons nous ont dit qu’ils se sentaient bien à la pause, car on a vu une baisse d’intensité. Je ne pense pas que ce soit physiquement le problème, mais un manque de communication et de placement qui nous oblige à faire plus d’efforts et courir davantage, donc forcément, tu te fatigues plus vite, mais il n’y a pas d’alerte sur ce côté-là. 

Régional 1, 2ème journée
Longueau – Arras : 1-1 (1-0) 

Longueau : Descamps – Bihondi – Petit – Chancerel – Lemaire – Mence (67’) – Mette – M.Kwinta (67’) – Bouvet – Blairet (76’)- Da Veiga 
Remplaçants : Guelfat (67’) – T.Kwinta (67’)  – Soufou (76’)

Aurélien Finet
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr