Comme face à Saint-Amand lors de la première journée, l’US Camon a concédé la défaite dans le temps additionnel face à la réserve de Valenciennes. Un résultat jugé frustrant par Abdellah Kharbouchi, surtout déçu pour ses joueurs.
Comme un sentiment de déjà-vu. Au mauvais souvenir de ce premier match de championnat perdu sur le fil face à Saint-Amand (0-1), l’US Camon a subi le même scénario dimanche à Valenciennes. Le club picard a concédé la défaite au bout du temps additionnel, sur l’ultime occasion de la rencontre. « Quand tu rivalises face à une équipe comme ça pendant 98 minutes, et qu’au final, tu perds à la dernière seconde, la dernière action, c’est frustrant. Je suis déçu pour mes joueurs par rapport aux efforts qu’ils ont fournis« , regrette Abdellah Kharbouchi.
Après avoir subi en première période face à la justesse technique et à la discipline tactique de la réserve de Valenciennes, qui avait quelques joueurs redescendus de l’effectif évoluant en National, les Camonois ont montré un tout autre visage après la pause. Plus en phase avec le système de jeu prôné par Abdellah Kharbouchi, les Picards ont à leur tour posé quelques soucis aux Nordistes. Mais c’étaient bien les locaux qui ouvraient la marque grâce à Nyemb à l’heure de jeu (1-0, 61′). « On va dire que la première mi-temps était pour Valenciennes, la deuxième était pour nous. Mes joueurs n’ont pas lâché, ils ont continué à se battre, même menés au score« , loue le technicien. Douze minutes plus tard, Grégory Badibanga répondait aux Valenciennois et remettait les deux formations à égalité.
La prochaine fois, il faudra se concentrer un peu plus.
Abdellah Kharbouchi, entraîneur de l’US Camon
Comme face à Saint-Amand en août, Abdellah Kharbouchi assistait, impuissant, au but victorieux du VAFC, inscrit par Said M’Madi à la suite d’un coup de pied arrêté. « L’arbitre avait annoncé 5 minutes d’arrêt de jeu, on en joue huit« , peste l’ancien joueur de l’Amiens SC. J’ai un joueur qui est expulsé, donc on finit à 10. Ce n’est que mon avis, mais je pense qu’il y a eu une petite erreur d’arbitrage sur la faute qu’il accorde (celle qui amène le but à la 98e). Ça arrive de faire des erreurs, l’arbitre reste un être humain comme nous. Mais quand ça arrive dans ces moments-là, c’est frustrant, tout simplement. » C’est donc la deuxième fois que Camon concède la défaite dans le temps additionnel cette saison. Une mauvaise habitude qui a déjà coûté quatre points. « C’est un groupe jeune. La prochaine fois, il faudra se concentrer un petit peu plus. On essaie de travailler dessus, mais on ne peut pas tout maîtriser dans un match », ajoute Kharbouchi. Lequel espère que son équipe ne tombera pas dans le piège dimanche prochain sur la pelouse de Thivencelle (D6) lors du 4e tour de Coupe de France.
Régional 1, 4e journée
Valenciennes (b) – Camon : 2-1 (0-0)
Buts : Nyemb 61e, Said M’Madi 98e pour Valenciennes, Badibanga 72e.
Camon : Ba – Kondo, Delgove, Mabueni, Bamba – Gaisse (Meraoumia 60e), Badibanga, Isambart (Leite 60e) – Megharbi, Gonzales (Camara 68e), Diallo.
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

