Après leur succès en sur les terres lavalloises, les joueurs d’Omar Daf s’apprêtent à recevoir l’AS Saint-Etienne ce mardi 23 septembre au stade de la Licorne. Une opposition attendue des supporters, qui espèrent bien voir leur équipe surfer sur la dynamique du dernier match.
C’est l’affiche de la saison puisque Saint-Etienne est non seulement leader, toujours invaincu et possède des arguments dans tous les compartiments du jeu, notamment au plan offensif avec pas moins de six attaquants qui font la différence à un moment du match. Toutefois, les Amiénois, sur leur lancée de Laval, auront de réelles ambitions, même en l’absence du Slovène Mlatar qui s’est blessé lors de ce dernier déplacement.
Une affiche qui devrait tout de même remplir le stade de la Licorne ce mardi soir, mais pour Omar Daf, la donne reste la même : « C’est vrai qu’il y a plus d’engouement, et ce, à tous les niveaux, supporters, médias et joueurs, mais de notre côté, nous devrons rester concentrés sur nos principes de jeu. Pour espérer l’emporter, il faudra que chacun élève son niveau de jeu et que nous fassions un grand match. Franchement, aujourd’hui, on ne peut pas rivaliser avec cette équipe, et ce, en termes de budget, d’effectifs et de moyens. Ils sont au-dessus, cela devrait être un grand match et nous avons hâte d’y être. On joue au football pour rencontrer ce genre d’équipes avec nos moyens et une pression qui doit être positive. »
Quant à l’effectif, il n’y aura qu’un seul changement par rapport à Laval : « Il n’y aura pas de retour puisque Messy Manitu est absent jusqu’en janvier, poursuit le coach, Kandil est toujours en réathlétisation et Mlakar s’est fait mal à Laval. Il va donc manquer cette rencontre de mardi. Il s’est fait une blessure d’ordre musculaire. Il n’avait pas beaucoup de temps de jeu à son arrivée chez nous, il a enchainé, mais s’est blessé en sélection. Nous avions pourtant le feu vert avant Laval, mais hélas il n’est resté qu’une dizaine de minutes sur le terrain. »
Depuis vendredi, les joueurs de l’Amiens SC ont un moral au zénith, mais attention à l’excès d’euphorie comme le rappelle le technicien : « On sait en effet que les victoires amènent le sourire, mais je l’ai dit aux garçons, notre préparation doit nous permettre de bien gérer ce genre de période. Ce qu’il y a aussi de déterminant, c’est le travail invisible et cette capacité à bien récupérer et ne pas faire n’importe quoi en dehors du stade », avant de conclure : « Nous voulons prendre du plaisir et en donner à nos supporters ».
Ligue 2 BKT, 7ème journée :
Mardi 23 septembre 2025, 20h30 au stade Crédit Agricole La Licorne : Amiens SC (5e, 9 pts) – Saint Etienne (1er, 14 pts)
Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (archives)

