C’est le charme du sport qui, à notre époque où tout fout le camp, nous réjouit et nous laisse optimiste pour l’avenir. Une fois de plus, nous avons fait le constat suivant: il ne faut jamais être certain dans ses pronostics et surtout ne jamais enterrer des sportifs qui ont perdu (provisoirement) notre confiance.
Franchement, qui aurait imaginé que ce vendredi, les deux équipes d’Amiens en football et en hockey sur glace iraient s’imposer aussi nettement à l’extérieur ? Et qui mieux est, les joueurs d’Omar Daf et les Gothiques ont réussi le parfait blanchissage, c’est à dire qu’ils ont marqué des buts et que surtout, les défenses ont su garder leur cage inviolée. Deux blanchissages amiénois simultanés en terre adverse et aussi nettement, c’est rare dans notre ville. C’est évidemment le genre de surprise (agréable) à laquelle on ne s’attendait pas et qui nous a réjoui.
Trois buts à Laval pour les joueurs de l’ASC et cinq pour les Gothiques à Briançon, alors même qu’on les donnait archi-battus car ils avaient trois suspendus, cela relève de l’exploit authentique. D’ores et déjà, on imagine facilement que mardi prochain, hasard du calendrier, les équipiers de Victor Lobry et les Gothiques, qui joueront à la même heure contre Saint Etienne et Grenoble, auront derrière eux des milliers de supporters.
Certains auraient aimé voir les deux matches mais ce sera impossible et c’est bien dommage. Ce seront deux superbes affiches et nul doute que le stade de la Licorne et la patinoire du Coliseum feront le plein et que les tribunes seront en feu. Ces deux succès amiénois en terre adverse ne relèvent pas du miracle. Les deux équipes possèdent des joueurs de talent. Le sport reste plus que jamais une activité où tout reste possible. Y compris des victoires de l’ASC devant Saint Etienne et des Gothiques face à Grenoble.
Notons que, ce même vendredi, l’Amiens Sport Tennis de Table l’a aussi largement emporté à l’extérieur (0-3) dans la salle de Compiègne, réalisant la rencontre parfaite et s’adjugeant une deuxième victoire en autant de rencontres.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

