ATHLÉTISME – Championnats du monde : Une 12ème place avec les honneurs pour Fatoumata Balley

athlétisme meeting des 3 sauts 2024 gazettesports théo bégler 076
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Engagée en finale du saut en hauteur à l’occasion des Championnats du monde qui s’achèvent aujourd’hui à Tokyo, Fatoumata Balley, pensionnaire de l’AUC Athlétisme, a buté à 1m93.

Fatoumata Balley, qui participait pour la première fois aux mondiaux d’athlétisme, avait acquis sa qualification en finale avec brio, franchissant 1m88 au premier essai, jeudi 18 septembre. Ce dimanche, à 12h05 heure française, l’athlète qui concourt sous les couleurs de la Guinée est entrée dans son concours de la meilleure des manières en passant la barre des 1m88 au premier essai.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Avec un record personnel à 1m90, Fatoumata Balley devait désormais franchir 1m93 pour pouvoir continuer l’aventure. Malheureusement, elle finit par buter à trois reprises, malgré le clapping du stade tout entier pour son dernier essai. Avec le sourire, la franco-guinéenne s’arrête donc là, avec une belle 12ème place qui devrait lui donner de quoi atteindre ses objectifs pour la nouvelle saison à venir.

Dorine Cocagne
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr