HOCKEY SUR GLACE – Ligue Magnus : Avec un Fouquerel impérial, les Gothiques se reprennent joliment à Briançon

hockey sur glace gothiques amiens entraînement 12 09 25 gazette sports théo bégler 002
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sur la patinoire de Briançon, les Gothiques d’Amiens ont dû attendre le milieu du deuxième tiers pour faire plier les Diables Rouges. Avec un Fouquerel des grands soirs et une belle efficacité en powerplay, Amiens se relance joliment dans les Alpes.

Une manita dans les Alpes. Alors que les Gothiques d’Amiens avaient débuté leur saison du mauvais pied à Cergy-Pontoise, il était difficile de les imaginer, moins d’une semaine plus tard, revenir avec un résultat positif. D’autant plus avec les trois absences de Djemel, Mony et Izacky. Mais les Amiénois ont évacué quelques doutes sur la glace de la patinoire René Froger. Les Briançonnais se sont montrés plus pressants dans ce premier tiers, mettant Fouquerel, aligné dans les cages ce vendredi soir, à contribution. L’ancien gardien des Boxers de Bordeaux s’interposait avec autorité devant Abramov dès les premières minutes. De leur côté les Gothiques subissaient dans les premières minutes, et en plus des exploits de leur cerbère, pouvaient compter sur leur capitaine, exemplaire sur le deux contre un qu’il anéantissait.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Sans trois joueurs cadres, Amiens retrouvait des couleurs au fil des minutes et s’approchait dangereusement de la cage des Alpins. Après une belle entrée en zone, Maïa cherchait la lucarne mais butait sur Outhouse, attentif. En fin de période, Fouquerel par deux fois permettait à son équipe de rentrer aux vestiaires sur un score de parité. D’abord devant Fine, puis devant Dorfman, opportuniste sur un rebond proche du slot. En seconde période, les joueurs de Kevin Bergin prenaient le large en l’espace de deux minutes, faisant exploser la défense des Diables Rouges. Roussel ouvrait la marque peu avant la demi-heure de jeu (0-1, 29’04) avant que Magovac, sur une seconde assist de Richards, ne double la mise sur le (0-2, 30’28). Gibert poursuivait le festival offensif amiénois et trompait à son tour Outhouse (0-3, 31’04). Deux minutes de folie qui obligeaient Pierre Bergeron, l’entraîneur briançonnais, à demander un temps mort pour tenter d’éteindre l’incendie. Cela fonctionnait jusqu’au nouveau powerplay des Gothiques, ponctué d’un quatrième but inscrit par Bergeron (0-4, 38’58).

Outhouse évitait un score plus lourd en stoppant la tentative de Craig dès le retour des vestiaires tandis que Fouquerel, toujours aussi impérial, continuait d’écoeurer les Briançonnais. Malgré le large avantage, les Gothiques ne levaient pas le pied, avec des sorties de zone plutôt propres mais qui ne donnaient pas forcément de grosses occasions. Le gardien amiénois enchaînait les exploits face à des Alpins en panne d’inspiration pour le faire plier. Il pouvait aussi compter sur l’appui de ses coéquipiers pour le suppléer, à l’image du shot bloqué par Plagnat. Appelé par Kevin Bergin pour pallier les absences de Djemel et d’Izacky en attaque, Boisson servait parfaitement Gauffriau, qui, dans le centre, déviait le palet pour tromper la vigilance d’Outhouse (0-5, 58’17).

Ligue Magnus, 3e journée
Briançon – Amiens : 0-5 (0-0)(0-4)(0-1)

Buts pour Amiens : Guillaume Roussel (0-1, 29’04) assist Richards ; Aleksandar Magovac (0-2, 30’28) assist Richards SN ; Gauthier Gibert ; Justin Bergeron (0-4, 38’58) assist Matima et Fouquerel SN ; Virgile Gauffriau (0-5, 58’17) assist Boisson SN

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr