La Ligue de football des Hauts-de-France a réalisé le tirage au sort du 4e tour qui aura lieu les 27 et 28 septembre prochains. L’US Camon a hérité du petit poucet de la région alors qu’un derby amiénois se profile…
Les affiches du 4e tour de Coupe de France sont connues. La Ligue de football des Hauts-de-France a réalisé le tirage au sort ce jeudi 18 septembre en fin d’après-midi. Pour les six équipes de la métropole encore en lice, le tirage a été globalement clément. L’US Camon, qui s’est qualifié samedi sur le terrain de Nouvion-en-Ponthieu (0-4), a, sur le papier, tant on connait la magie de cette compétition, hérité du tirage le plus favorable puisque le club picard a hérité de Thivencelle, petit poucet de la région et seule équipe évoluant en D6.
Amiens RIF, qui s’était défait de QCL Sud Amiénois (4-1) au tour précédent, se rendra à Pontpoint Ruraville, une équipe qui évolue aussi en D1, tandis que le RC Salouël-Saleux (R2) ira à Prouvy (D2). De leur côté, l’Olympique Amiénois et l’Entente Sains/Saint-Fuscien ont été moins chanceux. Les deux clubs affronteront une formation évoluant plusieurs divisions au-dessus de la leur. L’OA (D1) pourrait s’offrir une jolie qualification face aux Portugais d’Amiens (R2) dans un derby amiénois haletant. L’ESSSF (D2) recevra quant à elle Abbeville qui évolue en Régional 2 et qui part donc favori. L’ensemble des rencontres auront lieu le samedi 27 ou le dimanche 28 septembre dans toute la région.
Coupe de France, 4e tour
Samedi 27 et dimanche 28 septembre
Thivencelle (D6) – US Camon (R1)
Pontpoint Ruraville (D1) – Amiens RIF (D1)
Olympique Amiénois (D2) – FC Portugais d’Amiens (R2)
ES Sains/Saint-Fuscien (D2) – Abbeville (R2)
Prouvy EA (D2) – RC Salouël-Saleux (R2)
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

